Étoiles Semaine #9 Saison A19

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-vendredi 08 Nov 2019

Cette neuvième semaine d’activités de la ligue Choc fut prolifique pour de nombreux gardiens de but, et en cette occasion, voici un bref résumé des gardiens dominant la ligue. Monivann Thach, du Syndi-K, a une efficacité de 0,904 et une fiche de sept victoires sur huit parties jouées, alors que Yann Bonato De Angelis se place tout en haut des gardiens toutes catégories confondues avec une efficacité de 0,916 pour neuf parties jouées depuis le début de la saison. Dans les catégories plus hautes, Andrew Paquette et Jonathan Campeau Bélanger se retrouvent en premier dans le classement avec une efficacité de 0,884 et 0,878 respectivement.

Ce sont d’autres gardiens qui ont remporté les deux premières étoiles de cette semaine toutefois, mais commençons par la troisième, soit Nicolas Ferland, du Morning Sher-Wood, qui a disputé chaudement sa partie contre le All Block. L’attaquant a en effet marqué deux buts et assisté deux autres pour son équipe lors d’un match dans lequel chaque but n’attendait pas l’autre. Les deux équipes n’avaient de cesse de recréer l’égalité l’une avec l’autre, jusqu’à quinze secondes de la fin où Nicolas Ferland a marqué le but de la victoire pour le Morning Sher-Wood qui a gagné 7 à 6. Nicolas se mérite donc quatre points et la troisième étoile de cette semaine.

Encore une fois dans le top trois cette saison, l’inébranlable Louis-Philippe Michaud, des Vicious Dogs, se mérite la deuxième étoile. Cette semaine, il a été bombardé de 41 tirs, dont il a réussi à en arrêter 39. Une autre performance spectaculaire pour le gardien vétéran, sans laquelle son équipe n’aurait peut-être pas pu accéder à la victoire 3 à 2 contre les Jawbreakers: en effet, les Vicious Dogs n’ont réussi qu’à tirer quatorze fois sur le gardien adverse, qui a laissé passer trois balles. Sans Louis-Philippe, qui sait combien des 41 tirs des Jawbreakers seraient entré dans le filet des Dogs? Son efficacité est encore une fois presque parfaite, soit d’un impressionnant 0,951.

La première étoile se trouve être Julien Van Doorne, le gardien de l’équipe du Chicken Fried. L’équipe qui a remporté sept victoires sur neuf parties jouées a été bien supportée par son gardien, qui a réussi à arrêter 31 des 33 tirs qui lui ont été envoyés par le Gordon Bombay, l’équipe rivale. La première période a été pauvre en événements, avec un seul but du Chicken Fried, mais les deux équipes se sont déchaînées lors de la deuxième; et c’est alors que Julien Van Doorne a fait toute la différence pour son équipe, en ne laissant entrer que deux buts de l’adversaire contre cinq marqués par ses coéquipiers. Son efficacité pour cette partie s’élève à 0,939 et lui mérite la première étoile de cette semaine.

D’autres joueurs se sont aussi démarqués cette semaine :

Karl Parizeau du Puissant Escadron (5 buts 1 passe)

Jean-Félix Sabourin des Gros Geais (3 buts 1 passe)

Yannick Ethier des Barons (5 buts 2 passes)

Alexandre Beaudin des Barons (3 buts 4 passes)

Francis Thériault des Chests (5 buts)

Christian Ouellet  des CHests (27 arrêts sur 29 tirs, 0,931)

Olivier Duguay des Bon Boys de Croquetteville (26 arrêts sur 28 tirs, 0,929)

Mathieu Gervais des Killer Whales (28 arrêts sur 31 tirs, 0,903)

Vincent Parizeau du Puissant Escadron (5 buts 1 passe)

Yan Sasseville des Autos (2 buts 4 passes)

Benoît Normand des Humains Enracinés et Inspirés (4 buts 2 passes)

Gabriel Léonard des Humains Enracinés et Inspirés (2 buts 3 passes)

Mikaël Archambault des Humains Enracinés et Inspirés (28 arrêts sur 30 tirs, 0,933)

Louis J. Gingras Farfadets (4 buts 1 passe)

Edwin Simon Dubourg Farfadets (24 arrêts sur 25 tirs, 0,960)

Charles Andrew Pilot  de Team Finland (31 arrêts sur 34 tirs, 0,912)