Étoiles Semaine #8 Saison A19

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-vendredi 01 Nov 2019

En cette huitième semaine de saison régulière, pour nous donner une idée de ce qui nous attend en séries, voici un petit compte-rendu des meilleurs joueurs de leur catégorie: dans le B Élite, Marc-André Blais domine largement avec un total prodigieux de 15 buts et 6 passes. Dans le B Vétéran, Émile Sylvain est presqu’aussi performant avec 17 buts et 2 passes. Julien Bouchard en C Élite se hisse quant à lui au premier rang de sa catégorie avec 17 buts et 6 passes. Sasha Closson, le joueur les plus productif de la ligue, en est à 23 buts et 6 passes, ce qui lui procure une avance de 6 points par rapport à son plus proche rival du C Vétéran. Dans le D Élite, Lucas Bayzelon de la catégorie Atlantic et Louis Lachance du côté Métropolitain se retrouvent en tête de classement avec 21 et 25 points respectivement, ce qui les place tous les deux plus de 5 points au-dessus du deuxième meilleur joueur de leur catégorie. Finalement, les leader du D Vétéran sont Gabriel Léonard pour l’Atlantic avec une fiche phénoménale de 27 points, soit 15 buts et 12 passes, et Charles Gagné Fournier du côté Métropolitain avec ses 11 buts et 10 passes.

D’autres joueurs ont aussi continué de faire leurs preuves cette semaine. La troisième étoile, par exemple, a été bien méritée par Michel Villeneuve du Claude Legault, qui a permis à son équipe de vaincre les Mauves de Mascouches 9 à 8 en la supportant de trois buts et une passe. L’équipe ne cumulant que deux défaites jusqu’à maintenant avait pourtant amorcé une avance de cinq points contre les Mauves, qui ont bien failli créer l’égalité en marquant cinq fois en sept minutes lors de la deuxième moitié de la partie. Heureusement pour le Claude Legault, les efforts fournis par Michel Villeneuve en première et deuxième période ont quand même permis à l’équipe verte de remporter la victoire in extremis.

Pour sa constance et son travail acharné, surtout en première période, Karl Parizeau se mérite la deuxième étoile de cette semaine. L’attaquant du Puissant Escadron a en effet courageusement marqué trois fois et assisté ses coéquipiers d’une passe contre les redoutables Gros Geais. Karl Parizeau avait participé à sécuriser une bonne avance pour son équipe en deuxième période, mais les Gros Geais leur ont tout de même donné du fil à retordre et la partie s’est terminée sur une note très serrée, quoique victorieuse pour le Puissant Escadron, qui ont gagné 8-7. Karl repart donc avec quatre points ajoutés à sa fiche.

Finalement, Jean-Philippe Pothier, de l’équipe les Minab’, a particulièrement impressionné cette semaine avec un blanchissage de 3 à 0 contre les Vieux Loups. Son équipe, elle aussi presque invaincue, a réussi à marquer trois fois pendant que Jean-Philippe veillait au grain et n’a rien laissé entrer dans son filet, malgré les 33 tirs qui lui ont été envoyés. Il se mérite ainsi la première étoile de cette semaine pour sa performance et son taux d’efficacité parfaits.

 

D’autres joueurs se sont aussi démarqués cette semaine:

Julien Bouchard du Boys Blues Band (4 buts)

Alexis Chartrand des Intrépides (5 buts et 1 passe)

Jong Chouinard des Intrépides (1 but et 6 passes)

Charles Gagné Fournier du All Block (4 buts et 1 passe)

Sasha Closson du Syndi-K (4 buts et 1 passe)

Julien Tessier de Tinder Surprise (6 buts et 1 passe)

Manuel Servant de Tinder Surprise (3 buts et 2 passes)

Nathan Lemieux des Humains Enracinés et Inspirés (5 buts)

Joshua Dunn du Rouge (3 buts et 1 passe)

Christian Sinclair du Pucké (23 arrêts sur 25 tirs, 0,920)

Alexandre Brière du Morning Sher-Wood (34 arrêts sur 38 tirs, 0,895)