Étoiles Semaine #7 Saison A19

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-vendredi 25 Oct 2019

En cette septième semaine de la saison régulière à Choc, on peut commencer à avoir une bonne idée des leaders de catégories. Même si tout peut changer à n’importe quel moment, il ne serait pas surprenant de voir Le Rouge finir en tête du classement du B Élite avec 6 victoires et une seule défaite à son actif. D’autres équipes se disputent chaudement la première place, comme le Chicken Fried et le Fœtus d’Ours dans le B Vétéran avec une défaite chacun, ou le Boys Blues Band et le Puissant Escadron du C Élite, avec 6 victoires chacun et une seule défaite pour les seconds. Restons à l’affut pour tout revirement de situation!

Plusieurs joueurs ont contribué à l’avancée au classement de leur équipe cette semaine, à commencer par la première étoile de la semaine, Samuel Cossette, du All Block, qui avec trois buts et 1 passe a largement permis à son équipe de surpasser les Saumons Suaves lors d’un match plein de rebondissements. L’équipe en noir a aisément dominé la première période en marquant quatre fois sans que les Saumons ne réussissent à rétorquer. Ces derniers ont repris leurs esprits en deuxième période; mais il était déjà trop tard. L’avance prodiguée par Samuel Cossette, (lequel a même marqué le but final!), était suffisante pour porter ses troupes vers la victoire 7 à 5, qui lui a du même coup rapporté quatre points.

La deuxième étoile de cette semaine a aussi livré une performance étonnante contre Casanova. Il s’agit de Julien Bouchard, qui a marqué quatre des neufs buts des Boys Blues Band. Julien a entre autres marqué ont les deux derniers buts qui ont scellé une victoire solide de 9 à 6 pour les Boys en toute fin de deuxième période, alors que les deux équipes avaient passé la majorité du temps de jeu à créer et re-créer l’égalité. Julien se mérite donc la deuxième étoile pour son jeu talentueux et ses quatre points.

Finalement, la  première étoile de la semaine, et ce pour une deuxième fois cette saison, est Louis-Philippe Michaud, qui ne cesse de gâter son équipe de blanchissages et de dizaines d’arrêts spectaculaires. Louis-Philippe, qui gardait le filet des Killer Whales, s’est fait mitraillé sans arrêt par les attaquants des Arrachés. Les deux équipes s’en sont donné à cœur joie dans les tirs au but, mais c’est grâce à Louis-Philippe, qui a arrêté la totalité des 41 tirs qui lui ont été envoyés, que les Killer Whales ont pu gagner par blanchissage 2 à 0, car le gardien adverse n’a pas laissé sa place lui non plus. Il s’agit donc d’un autre score parfait pour le gardien vétéran, qui se mérite pleinement cette première étoile.

 

D’autres joueurs se sont aussi démarqués cette semaine :

Alexandre Brière du Morning Sher-Wood (28 arrêts sur 30 tirs, 0,933)

Vincent Parizeau  du Puissant Escadron (6 buts 1 passe)

Pablo Bérubé du Puissant Escadron (32 arrêts sur 35 tirs, 0,914)

Jong Chouinard des Intrépides (3 buts 1 passe)

Louis Lachance des Mauves de Mascouche (4 buts)

Mathieu Laberge de La Déroute des Baleines (5 buts)

Jason Chartrand des Gros Geais (2 buts 2 passes)

Abdou Sami Krelifaoui de One Nation (3 buts 1 passe)

Louis Pigeon-Caron des Orignaux (2 buts 2 passes)

Sasha Closson du Syndi-K (5 buts)

Alexander Hugh Sam des Emperor Aces (3 buts 2 passes)

Chan Ratha-Menn des Emperor Aces (3 buts 1 passe)

Dominic St-Jacques des Arrachés (31 arrêts sur 33 tirs, 0,939)

Romain Massicotte de Phénix (3 buts 1 passe)

Colin Beaudin de Casanovas (3 buts 1 passe)

Christian Sinclair des Puckés (30 arrêts sur 33 tirs, 0,909)

Éric Landry de Gordon Bombay (24 arrêts sur 25, 0,960)