Étoiles de la semaine #5 A19

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-jeudi 10 Oct 2019

Il n’y aura pas de pause cette semaine pour l’action de grâce car cela pousserait la saison à terminer durant le temps des fêtes en décembre.

En cas de besoin, voici notre liste d’agents libres ci-dessous avec des ajouts récents. De plus, si vous voulez jouer plus de parties avant/après votre match ce dimanche, n’hésitez pas à signalez votre disponibilité (en tant que joueur/joueuse) sur notre page Facebook! Les capitaines sauteront fort probablement sur l’occasion!

La saison continue pour une cinquième semaine d’affilée alors que des équipes encore jamais défaites en cinq matchs comme Tinder Surprise, One Nation, le Syndi-K et le Boys Blues Band fraient leur chemin au plus haut rang de leurs catégories respectives. Des joueurs étoiles au travail constant ressortent aussi de plus en plus du lot : Alex McNicoll des Puckés a déjà marqué treize fois depuis le début de la saison régulière et Simon Vincent, de Dionysos, quatorze fois!

Mais cette semaine, ce sont d’autres joueurs talentueux qui ont attiré notre attention. La troisième étoile se trouve être le gardien de but aguerri Patrick Véronneau. Protégeant habituellement le filet du All Block, Véronneau a livré une performance impressionnante cette semaine devant les buts de l’Armée Rose. La nouvelle équipe, qui n’a subi qu’une seule défaite jusqu’à maintenant, a su faire bon usage des talents de son gardien contre les Saumons Suaves, en remportant la partie 5 à 3. Patrick Véronneau a arrêté 30 des 33 tirs lancés vers lui lors de cette rencontre, se méritant la troisième étoile de la semaine avec une efficacité de 0,909.

Guillaume Lavergne, un attaquant intense du Puissant Escadron, se mérite la deuxième étoile de cette semaine. Dans une partie intense lors de laquelle le filet de l’Escadron s’est fait bombarder sans arrêt par l’équipe adverse, les Ventum, Guillaume Lavergne a réussi à trouver le fond du filet par trois fois et à assister ses ailiers trois fois également. Il a donc participé à six des sept buts de son équipe, ce qui aura permis à cette dernière de remporter la victoire par deux points contre les Ventum, qui, malgré tous leurs efforts et leurs fusillades vers le gardien du Puissant Escadron, n’auront pas réussi à dominer le score.

Finalement, notre joueur étoile de la semaine est Simon Pigeon, des Intrépides. La victoire de cette équipe contre les Vieux Loups était loin d’être assurée puisque pour chaque but marqué par les Intrépides, les Vieux Loups marquaient eux aussi! C’est dans la dernière minute de jeu que Simon Pigeon a marqué les deux buts décisifs qui a scellé le score final : 9 à 7 pour les Intrépides. Ayant marqué ces deux buts indispensables, ainsi que deux en première période, en plus d’avoir participé à trois autres de ses coéquipiers, il n’y avait pas de doute quant à la nomination de Simon Pigeon comme première étoile de cette semaine!

D’autres joueurs se sont aussi démarqués cette semaine :

Alexis Chartrand des Intrépides (4 buts 3 passes)

Simon Fournier des Barons (3 buts 4 passes)

Simon Vincent de Dionysos (5 buts 1 passe)

Émile Sylvain du Fœtus d’Ours (4 buts)

Dominic Desnoyers des Gros Geais (26 arrêts/28 tirs, 0,929)

Alexandre Brière Morning Sher-Wood (18 arrêts/19 tirs, 0,947)

Francis Gilbert du All Block (4 buts 2 passes)

Christian Sinclair des Puckés (42 arrêts/50 tirs, 0,840)

Francis Therreault des CHest (2 buts 5 passes)

Hamza Awil de One Nation (2 buts 4 passes)

Kevin Dupriez-McGinnis des Orignaux (34 arrêst/37 tirs, 0,919)

Mikaël Archambault des Humains Enracinés et Inspirés (26 arrêts/28 tirs, 0,929)

Sasha Closson du Syndi-K (4 buts 1 passe)

Patrick Fontaine du PK’s Crew (40 arrêts/45 tirs, 0,889)

Charles Gagné Fournier du All Block (3 buts 3 passes)