Étoiles de la Semaine #5 Saison Hiver 2020

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-jeudi 20 Fév 2020

Nouvelle semaine nouveau podium !

Nous sentons une dynamique qui s’installe lors de cette 5eme journée sous l’identité de match serrés. Beaucoup de match qui se clôturent à égalité, des gardiens vraiment présents, et des joueurs qui font briller leur équipes avec plus de 5 points à leur bâtons. Pas simple de trancher. Mais c’est parti pour les trois étoiles de la semaine.

Notre troisième étoile cette semaine…. est un gardien et pas des moindres ! Très belle performance de la part de Monivann Thach en arrêtant 43 des 46 tirs lancés vers lui! Une victoire convaicante du WAGYU par la marque de 8 à 3 mais ceci n’aurait pas été du tout envisageable sans le brio de Monivann. Avec une légère avance d’un but après la première demi (3-2), Monivann a tout géré en deuxième demi en arrêtant 2 supériorité numérique ce qui a alloué la chance à son équipe de s’envoler avec la partie. 5 buts de suite plus tard, et Monivann empoche une belle victoire méritée.

Notre deuxième étoile se trouve porter les couleurs des ARRACHES!
Sébastien Lelievre termine première étoile de la partie face au THE ONE avec 4 buts à son actif sur 8 pour son équipe ainsi qu’une passe décisive à la 4eme minute. Un total de 5 points qui lui permet d’atteindre notre troisième marche du podium. Sébastien a su être omniprésent tout le long de la partie mais grandement incisif sur la seconde partie du match avec trois buts mis entre la 8eme et 13eme qui permettront de s’imposer 8 à 5. Sébastien a permis de prendre le cap en seconde mi temps ce qui place les ARRACHES en première position du groupe C Elite. On s’entend cette position se gagne grâce au collectif! Bien joué Sébastien et toute l’équipe.

Notre première étoile cette semaine porte les couleurs des Foetus: Emile Sylvain. Les Foetus s’impose 9-4 face au THE CURSED.Emile fut l’auteur de 7 points dont 5 buts et 2 passes décisives. Nous serons d’accord pour affirmer qu’il a su mèner son baton plutot finement tout le long! Faisons simple: il attaque la partie par la passe décisive dès la première minute, marquera deux autres buts pour la première mi temps ( 14eme et 20eme). Tranquillement mais sereinement nous observons un joli jeu collectif pour les FEO et Emile saura imposer trois autres buts en 10 min pour assurer une belle avance pour son équipe en seconde. Jeu rapide, collectif et tactique, Emile mène la barque et son équipe occupe la troisième place du classement pour le groupe Elite B Atlantique. Sacré Dimanche Emile, première étoile bien méritée.

Et comme chaque dimanche nous avons un très bel eventail de joueurs qui eux aussi ont su imposer leur style et jeu:

Alexandre Leblanc avec 9 pts pour les JED

Alexandre Hebert- 6pts pour les JED

Andrew Paquette- 6 pts pours les JED

Etienne Pothier- 5 points sur 10 pour les Orphelins

Jason Chartrand-5 pts pour les GTR

Benoit Bellard-4 pts pour les KWS

Charles Gagne Fournier- 4 pts pour les ABK

Etienne Pothier- 4 pts pour les SHA

Sarah Filion- 4 pts pour les SHA

Philippe Trottier- 3pts pour les GTR

Jean Julien Morin- 3pts pour les GTR

Julien Van Doorne avec un taux d’efficacité de 0,906

Monivann Thach avec 0,939 d’efficacite pour les WGY

Nicolas Roux – 3points pour les CKF

Sacha Closson- 3 points pour les SDK

Alexy Symons-Belanger-3pts pour les KWS

Nicolas Blanchette- 3 pts pour les VEN

Maxime Deshamais-3 pts pour les BBC

Chan Ratha Menn-4 pts pour les EMA et 5 pour les WGY

Josue Cruz Diaz- 3 pts pour les ARR

Patrick Caisse-3 pts pour les GBY

Pier Olivier Jolin- 3 pts pour les SDC

Benjamin Rogers- 3pts pour les OAG

Jong Chouinard- 3pts pour les INT

Samuel Tetreault- 3 pts pour les TOR