Étoiles Semaine #3 Saison A19

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-jeudi 26 Sep 2019

La tension s’intensifie en cette troisième semaine d’activités de la ligue Choc! En effet, le classement en catégories des équipes tire à sa fin, et chacun souhaite briller sous ce projecteur. Certains joueurs ont toutefois retenu notre attention plus que d’autres, à commencer par Louis Lachance, des Mauves de Mascouche.

La troisième étoile de la semaine a en effet marqué cinq buts contre l’équipe des Bougons lors d’un match au rythme effréné. Même si la première période s’est terminée sur une note plutôt faible pour les Mauves, après que les Bougons aient marqué quatre buts d’affilée, Louis Lachance a marqué quatre des six buts marqués par son équipe en deuxième période et cinq des huit buts de la partie au total, réussissant du même coup à ramener les Mauves dans la partie. Malheureusement, ceux-ci n’auront pas pu dépasser l’égalité, mais Louis se mérite néanmoins la troisième étoile de la semaine pour sa brillante performance.

C’est Xavier Massicotte de Tinder Surprise qui se mérite cette deuxième étoile de la semaine grâce à ses trois buts et à sa passe effectués dans un match très serré contre Luke. La première période a été tendue, alors que chacune des équipes n’ont toutes les deux marqué qu’une fois en l’intervalle de moins d’une minute.Bien que la deuxième période ait été plus mouvementée, les adversaires finissaient toujours par re-créer l’égalité, jusqu’à ce que Xavier Massicotte marque son troisième but; le but gagnant qui a permis à son équipe d’accéder à une victoire de 4 à 5.

Finalement, la première étoile de cette semaine se trouve être nul autre que le gardien étoile vétéran Louis-Philippe Michaud, qui a permis à l’équipe Dionysos de repartir avec une victoire dans un blanchissement spectaculaire de 4-0 contre les Ventum. Louis-Philippe a en effet réussi à arrêter les 48 tirs qui lui ont été envoyés par l’équipe rivale, alors que les joueurs de Dionysos n’ont cessé de marquer. De nombreuses chances auraient pu permettre aux Ventum de d’atteindre le fond du filet, mais il leur est resté inaccessible jusqu’à la dernière seconde de jeu. Louis-Philippe se mérite donc la première étoile grâce à son score parfait.

D’autres joueurs se sont aussi démarqués cette semaine:

José Cruz-Diaz de One Nation (2 buts, 2 passes)

Guillaume Arbour du Chicken Fried (2 buts, 2 passes)

Benoit Bellard des Killer Whales (3 buts, 1 passe)

Kevin Williamson des Ours à Gants (31 arrêts sur 34 tirs, 0,912)

Jean-Sébastien Fiset des CHests (2 buts, 2 passes)

Louis Perreault du Syndi-K (3 buts)

Maxime Desharnais des Bon Boys de Croquetteville (2 buts, 2 passes)

Gabriel Tremblay des Arrachés (3 buts)

Philippe Teoli du PK’s Crew (4 buts)

Marc-André Blais du Rouge(4 buts, 2 passes)

Joshua Dunn du Rouge (5 buts, 1 passe)

Francis Bélisle du Topshotta (3 buts, 1 passe)

George William Dubé du Emperor Aces (2 buts, 2 passes)

Raphael Dostie des Barons (28 arrêts sur 30 tirs, 0,930)

Alexander Hugh Sam de Emperor Aces (3 buts, 2 passes)