Étoiles Semaine #1 Saison A19

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-jeudi 12 Sep 2019

Ce dimanche marquait l’ouverture de la saison d’automne 2019 de la ligue Choc au Cégep du Vieux-Montréal. De nombreuses équipes vétérans y ont disputé des parties endiablées, mais quelques nouvelles formations ont aussi fait leur apparition parmi les équipes habituelles, comme les Arrachés, les Ventum, les Bons Boys de Croquetteville, Phénix et l’Armée Rose. C’est donc une saison excitante et pleine de nouveauté qui nous attend!

Nous sommes particulièrement impatients de voir les équipes championnes de la saison d’hiver dernière à l’œuvre; le Rouge, malgré une première défaite, ne vise jamais rien de moins que la fameuse coupe gagnante, le Chicken Fried, équipe discrète mais à ne pas sous-estimer qui a amorcé la saison sans son gardien de but habituel, le Top Cheese, dont l’alignement toujours gagnant est resté constant dans les dernières années, Send City, équipe relativement nouvelle qui a su faire ses preuves depuis son arrivée dans la ligue, et le Syndi-K dont l’alignement jeune et explosif ne manque jamais de soulever les foules.

Plusieurs joueurs se sont démarqués lors de cette première soirée, à commencer par la troisième étoile de la semaine, Chan Ratha-Men, du Emperor Aces. Dans une victoire de 6 à 4 contre Dionysos, Chan a contribué à 3 des buts de son équipe et en a lui-même marqué un. Le Emperor Aces avait déjà une bonne avance après avoir marqué 3 buts contre un seul de Dionysos en première période, et Chan Ratha-Men a su impressionner par sa présence encore plus constante et menaçante près du filet adverse en deuxième période. Il ressort donc de cet affrontement avec quatre points.

La deuxième étoile de cette semaine est membre des Boys Blues Band dont nous avons hâte d’apprécier les performances. Il s’agit de Laurent Néron, qui a marqué quatre buts pour son équipe, dont trois seulement en première période, donnant l’énergie à ses camarades de courir vers une victoire de 6 à 3. Malgré un but du Puissant Escadron, l’équipe adverse, en première période et deux en deuxième, le Boys Blues Band a réussi à garder son avance procurée par Laurent, qui en a même profité pour en rajouter à son tour du chapeau en marquant une quatrième fois en début de deuxième période. Un total de quatre points, donc, pour la deuxième étoile de la semaine.

Finalement, la fameuse première étoile de la semaine est Yannick Éthier de l’équipe des Barons, avec quatre buts marqués sur six au total pour son équipe, et une passe. Leurs adversaires, les Morning Sher-Wood, avaient pourtant pris une avance de 3-0 jusqu’en début de seconde période, mais c’était avant que Yannick ne s’en mêle : il marque ses quatre buts, assisté de son comparse Alexandre Beaudin, et aide même ce dernier à marquer un des deux autres buts des Barons qui confirmeront leur victoire 6 à 4. Yannick Éthier a permis une remontée étonnante à son équipe en deuxième période, qui aura du même coup remporté sa première partie de la saison, et le joueur étoile en ressort avec cinq points bien mérités.

 

D’autres joueurs se sont aussi démarqués cette semaine :

Alex McNicoll des Puckés (6 buts 2 passes)

Sasha Closson du Syndi-K (3 buts 2 passes)

Dominic Laurence des Intrépides (4 buts 3 passes)

Nicolas Daigle de Casanova (5 buts 2 passes)

Jérémy Gousy-Quintin du Chicken Fried (35 arrêts/38 tirs, 0,921 d’efficacité)

Christophe Payeur des Intrépides (25 arrêts/27 tirs, 0,92 d’efficacité)

Patrick Véronneau du All Block (31 arrêts/34 tirs, 0,903 d’efficacité)