Étoiles Semaine #2 Saison A19

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-jeudi 19 Sep 2019

Encore une fois, lors de cette deuxième semaine d’activité de la ligue CHOC, nous avons eu droit à des performances exceptionnelles de la part de nos joueurs. Si la tendance se maintient, les parties vont continuer d’augmenter en intensité et les séries de cette saison seront à ne pas manquer!

Cette semaine, Yann Bonato De Angelis, gardien de l’équipe Phénix et troisième étoile des matchs de dimanche dernier, a fait de lui un mur de briques dans une lutte très serrée contre les Barons. Le gardien de cette nouvelle équipe  a en effet réussi à arrêter trente-cinq tirs sur un total de trente-sept de la part de l’offensive adverse. Malgré les deux lancers qui ont pénétrés le filet de Yann, celui-ci a réussi à octroyer une victoire de trois à deux à son équipe, et a fait preuve d’une efficacité de 0,946.

Dans ce choc des titans où aucune équipe n’a su vraiment dominer l’autre, un joueur des Emperor Aces s’est particulièrement démarqué contre Casanova. Il s’agit de la deuxième étoile de la semaine, Virano Nget. Chacune des équipes a, tout le long de cet affrontement, réussi a recréer l’égalité avec l’autre jusqu’à la toute fin, et c’est entre autres grâce à Virano, qui a marqué à trois reprises et a épaulé son complice à l’attaque David Tran par deux fois. Bien qu’aucune équipe n’ait remporté cette partie qui s’est terminée à égalité six à six, les cinq points marqués par Virano nous laissent sans voix. 

Gordon Bombay a vaincu Luke dans un duel qui nous a gardé en haleine jusqu’à la toute fin, et l’attaquant André Mathieu S., première étoile de cette semaine, a offert de spectaculaires performances pour son équipe, lui assurant une victoire de 8 à 5 et repartant lui-même avec six points, soit cinq buts et une passe. Les équipes ont toutes les deux marqué presque en alternance tout au long de l’échange, mais Gordon Bombay, entre autres grâce au travail acharné d’André Mathieu S., avait sécurisé une avance de trois buts dès le début de la première période. Luke, qui s’est tout de même battu jusqu’à la fin, n’a malheureusement pu rattraper ces trois points volés, et Gordon Bombay l’a emportée, mené par André Mathieu S. et ses six points.

D’autres joueurs se sont également démarqués cette semaine :

Karl Parizeau du Puissant Escadron (2 buts, 3 passes)

Pierre-Olivier Jolin des Sharks (4 buts)

Jeremie Cholette des Sharks (3 buts, 2 passes)

Emile Sylvain des Fœtus d’Ours ((4 buts)

Gabriel Thibault du Top Cheese (3 buts)

Martin Dionne des Comics (4 buts, 1 passe)

Marc-André Blais du Rouge (4 buts)

Jonathan Campeau Bélanger pour le Rouge (40 arrêts sur 44 tirs, 0,909 d’efficacité)

Yann Bonato De Angelis de Phénix (35 arrêts sur 37 tirs, 0,946 d’efficacité)

Louis-Philippe Michaud  des Killer Whales (43 arrêts sur 47 tirs, 0,915 d’efficacité)

Jean-Philippe Pothier des Minab’ (27 arrêts sur 28 tirs, 0,964 d’efficacité)

Mathieu Lussier de l’Armée Rose (39 arrêts sur 42 tirs, 0,929 d’efficacité)