Étoiles de la semaine #12

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 17 Avr 2019

L’énergie était palpable dimanche dernier alors que nous assistions au dernier match du calendrier régulier des équipes de la CHOC. Avec les séries éliminatoires qui commencent dans moins d’une semaine, certaines formations ont le vent dans les voiles et ont sans doute très hâte d’entrer dans la tant attendue danse printanière. C’est le cas entre autre des CHests et des Autos, deux équipes qui ont vu leur saison d’automne 2018 se terminer en queue de poisson, mais qui traversent respectivement une séquence victorieuse. Gageons qu’ils voudront certainement faire mieux cette saison et ils auront la chance de le faire dès la semaine prochaine. De toutes les performances qui ont eu lieu lors de cette dernière journée du calendrier régulier, nous avons sélectionné les trois meilleures pour en composer nos traditionnelles étoiles de la semaine.

La troisième étoile de la semaine est remise au gardien des Dionysos Louis-Philippe Michaud pour sa performance face aux Gordon Bombay. Dans une victoire de 5 à 1, le nouveau récipiendaire du trophée Vézina dans la catégorie B Élite a été absolument flamboyant, bloquant 30 des 31 tirs à lui faire face. Égal à lui-même, il a permis à son équipe de signer une quatrième victoire cette saison, devançant in-extremis les Gordon Bombay au classement du B Vétéran. Il est le seul gardien à avoir conservé un pourcentage d’efficacité supérieur à 0,900 dimanche (0,968), toute catégories confondues.

La deuxième étoile de la semaine est décernée à Louis J. Gingras pour les huit points qu’il a marqués face aux Bougons. Dans un match hautement offensif qui s’est terminé par la marque de 14-7, le joueur des Farfadets a couronné une saison de rêve en enfilant 6 buts et en ajoutant 2 passes. Avec ses huit points acquis dimanche, Louis porte son total à 33 points cette saison, un de moins que sa meilleure saison en carrière (2014). Le joueur des Farfadets a littéralement transporté son équipe cette saison, eux qui terminent finalement au deuxième rang de la catégorie C Atlantic.

Joshua Dunn est le récipiendaire de la première étoile de la semaine pour sa performance de 8 points face aux Jawbreakers. Dans ce qui s’avérait être un premier match de séries éliminatoires pour ces deux équipes, Josh a été tout simplement dominant, marquant  à cinq reprises et en ajoutant 3 mentions d’assistance. En plus de signer une victoire de 12-6, le Rouge prend les devants 1-0 dans cette série qui risque d’être chaudement disputée jusqu’aux derniers instants. Notons également la performance de son compatriote Marc-André Blais qui a marqué 6 points (1 but 5 passes) et qui a alimenté Josh tout au long de la rencontre.

D’autres joueurs se sont aussi démarqués de leurs adversaires. Les voici :

Étienne Pagé (Puissant Escadron) 3 buts 2 passes

Simon Meloche (Farfadets) 4 buts 1 passe

Stevens Martel-Tombs (Orginaux) 5 buts

Kevin Lacasse (Boss) 4 buts 2 passes

Maxime Proulx (Team Finland) 5 buts 2 passes

Mathieu Valiquette (Team Finland) 4 buts 2 passes

Karl Brunet-Lalande (Ghetto) 4 buts

Félix Hébert (Vieux Loups) 5 buts 1 passes

Marc-André Blais (Rouge) 1 but 5 passes