Étoiles de la semaine #9

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 20 Mar 2019

Nous complétions dimanche dernier la neuvième semaine d’activités de la CHOC et le moins qu’on puisse dire, c’est que la course aux séries est belle et bien lancée ! Alors que nous atteignons le dernier droit du calendrier régulier, les quarante-trois équipes de la ligue étaient à l’action au Cégep du Vieux-Montréal. Certaines formations ont sans doute voulu passer un message clair à leurs rivaux de division; plusieurs rencontres se sont terminées par de très hautes marges de buts. Comme à l’habitude, quelques joueurs d’avant et quelques gardiens ont su se démarquer de leurs adversaires et nous soulignons leur performance dans nos traditionnelles trois étoiles de la semaine.

Philippe Roberge est le récipiendaire de la troisième étoile de la semaine pour son impressionnante récolte de 9 points face aux Mauves de Mascouche. Dans un duel à sens unique, les All Block ont massacré les pauvres Mauves qui visiblement, n’ont jamais été dans le coup. Philippe en a profité pour marquer à huit reprises (oui, huit!), tout en ajoutant une mention d’assistance au passage. Il a été, et de loin, le meilleur joueur sur la surface de jeu. La performance de Philippe permet aux All Block de remporter une troisième victoire en temps règlementaire cette saison; ils se retrouvent au quatrième rang de la catégorie D Élite Métropolitain, un seul point devant les Mauves de Mascouche.

La deuxième étoile de la semaine est remise à Sébastien Stoica pour ses six buts marqués face aux Toretto. Dans une victoire de 13-7, le joueur de Team Finland a été particulièrement efficace, marquant à trois reprises en première période, puis en ajoutant trois autres filets en deuxième. Les six buts de Sébastien ont grandement permis à son équipe de signer une quatrième victoire en temps règlementaire cette saison. Ce gain permet également à Team Finland de se hisser temporairement au premier rang de la catégorie D Vétéran Métropolitain.

La première étoile de la semaine est remise à Marc-André Despaties pour ses neuf points marqués face aux Intrépides. Dans un duel hautement offensif qui s’est terminé par la marque de 13-8, le joueur des Comics a touché la cible à quatre reprises en plus d’ajouter cinq mentions d’assistance au passage. Les neuf points de Marc-André représentent un sommet personnel pour lui cette saison, il en compte vingt-cinq en six matchs seulement jusqu’ici. Quant aux Comics, cette victoire permet à l’équipe de se maintenir au premier rang de la catégorie D Élite Atlantic.

D’autres joueurs se sont aussi démarqués. Les voici :

Julien Van Doorne (Chicken Fried) 22 arrêts / 22 tirs = 1,000

Louis-Philippe Beaudoin (Send City) 24 arrêts / 25 tirs = 0,960

Simon Fortier (Top Cheese) 32 arrêts / 33 tirs = 0,970

Jose Luis Rosario (Boss) 31 arrêts / 33 tirs = 0,939

Arnaud Milot-Chouinard (Autos) 24 arrêts / 26 tirs = 0,923

Alexandre Brière (Morning Sherwood) 27 arrêts / 29 tirs = 0,931

Mathieu Lacelle (Dream Team du Ghetto) 4 buts 2 passes

Sébastien Desbiens (Chests) 4 buts 1 passe

Antoine Bourassa (Top Cheese) 3 buts 2 passes

Kevin Lacasse (Boss) 3 buts 2 passes