Étoiles de la semaine #8

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 13 Mar 2019

La deuxième moitié de la saison étant déjà bien entamée, les équipes de la CHOC jouaient dimanche le huitième match de leur calendrier. Disputées au traditionnel cinquième étage du Cégep du Vieux-Montréal, les vingt-deux parties promettaient d’être hautes en couleur alors que certaines formations sont en pleine lutte pour le plus haut rang au classement. Tel qu’anticipé, nous avons eu droit à un véritable festival offensif et plusieurs rencontres se sont soldées par de très gros pointages. De tous les joueurs qui ont accumulés des points dimanches et de tous les gardiens qui ont tenu le fort pour leur équipe, nous avons sélectionné les performances les plus marquantes pour en composer nos habituelles étoiles de la semaine.

La troisième étoile de la semaine est remise à Lucas Bayzelon pour sa superbe récolte de huit points face aux Saumons Suaves. Dans ce match à sens unique, la meilleure défensive du D Vétéran Atlantic a été complètement malmenée par la surprenante attaque des Claude Legault. Lucas en a profité pour se faire complice de huit buts des siens, alimentant ses coéquipiers tout au long de la partie. Notons également l’excellente performance de son compatriote Dominic Thériault qui a marqué cinq buts au cours de la partie. Grâce à cette victoire, les Claude Legault trônent désormais au premier rang de la catégorie D Vétéran Metropolitain.

La deuxième étoile de la semaine est décernée à Louis Lachance des Mauves de Mascouche pour ses six points accumulés face aux Intrépides. Dans une victoire de 8-7, Louis s’est avéré être le pilier offensif des Mauves, marquant à trois reprises durant le match et en ajoutant trois passes. Malgré leur effectif grandement réduit et sans leur gardien de but partant, les Mauves ont su contrer les attaques répétées des dangereux et coriaces Intrépides. Cette victoire n’est que la deuxième de l’équipe cette saison, mais elle est d’une importance capitale puisqu’elle permet aux Mauves de se hisser devant les All Block au quatrième rang de la catégorie D Élite Métropolitain.

Alexandre Brière est le récipiendaire de la première étoile de la semaine pour sa splendide tenure face aux All Block. Dans une victoire de 5-2, le gardien des Morning Sherwood a bloqué quarante-huit des cinquante lancers dirigés vers lui, affichant au passage un excellent taux d’efficacité de 0,960, le meilleur de tous les gardiens dimanche. Spectaculaire à certains moments, Alexandre a été le facteur le plus important dans la victoire de son équipe. Les Morning Sherwood remportent une sixième victoire en sept matchs cette saison et occupent le premier rang de la catégorie D Élite Metropolitain. Quant à Alexandre, il affiche jusqu’ici un taux d’efficacité de 0,871 en sept parties. Il est le meilleur à ce chapitre dans sa catégorie.

D’autres joueurs se sont aussi démarqués. Les voici :

Louis-Philippe Beaudoin (Sharks) 42 arrêts/45 tirs = 0,933

Julien Van Doorne (Chicken Fried) 22 arrêts/24 tirs = 0,917

Alexy Gélinas (Farfadets) 15 arrêts/16 tirs = 0,938

Maxime Genois (Intrépides) 4 buts 2 passes

Émile Sylvain (Fœtus D’Ours) 4 buts 1 passe

Gabriel Léonard (Cavavin) 2 buts 3 passes

Adam Louaab (Cavavin) 1 but 4 passes

Dominic Thériault (Claude Legault) 5 buts

Julien Tessier (Tinder Surprise) 4 buts 1 passe

Alexy Symons-Bélanger (PK’s Crew) 1 but 4 passes

Marc-André Blais (Rouge) 4 buts 1 passe