Étoiles de la semaine #7

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 06 Mar 2019

La deuxième moitié de la saison se mettait officiellement en branle dimanche alors que la majorité des équipes de la CHOC disputaient le septième match de leur calendrier régulier. La course aux séries éliminatoires s’est récemment grandement resserrée, notamment dans la catégorie D Élite Atlantic alors que quatre petits points seulement séparent la première de la dernière place. Tandis que plusieurs duels se sont terminés par des pointages effarants, d’autres ont été beaucoup plus serrés et laissent entrevoir une belle parité au sein de la ligue. La rivalité entre certains rivaux de division s’est faite grandement sentir et certains joueurs ont cru bon se lever afin d’aider leur équipe à remporter de précieux points au classement. De toutes les performances marquantes, nous sélectionnons les trois plus importantes afin de créer notre palmarès hebdomadaire.

Mathieu Gervais est le récipiendaire de la troisième étoile de la semaine pour sa splendide tenure face aux Vicious Dogs. Dans une victoire de 3 à 1, le gardien du PK’s Crew a bloqué vingt-six des vingt-sept tirs dirigés vers lui, affichant un excellent taux d’efficacité de 0,963. Spectaculaire à certains moments, Mathieu a également permis à son équipe de remporter une troisième victoire cette saison pour ainsi rejoindre Le Rouge au troisième rang de la catégorie B Élite. Bien qu’il soit le gardien ayant reçu le plus de tirs de sa catégorie cette saison, Mathieu présente un taux d’efficacité très respectable de 0,825.

La deuxième étoile de la semaine est remise à Vincent Bélanger pour ses cinq points acquis face aux Barons. Dans une victoire de 10 à 6, le joueur des Homies a été l’un des piliers de son équipe, marquant à cinq reprises et amassant une mention d’aide. Ses coéquipiers François-Luc Jutras et Vincent Bachand ont tout aussi bien fait, amassant chacun cinq points. Les trois joueurs totalisent un impressionnant total de seize points. Cette victoire s’avère être d’une importance capitale pour les Homies alors qu’ils s’approchent à un seul point des Barons et de la troisième place de la catégorie D Élite Atlantic.

La première étoile de la semaine est décernée à Jean-Sébastien Fiset pour son excellente contribution offensive face aux Killer Whales. Dans une victoire de 10-4, le joueur des CHests a marqué à six reprises, un sommet parmi les joueurs d’attaque dimanche. Jean-Sébastien domine la colonne des meilleurs buteurs de sa catégorie avec quatorze buts en six parties. Il se classe également deuxième au chapitre des points. Quant à eux, les CHests poursuivent sur leur belle lancée; ils ont remporté cinq de leur sept matchs cette saison et occupent actuellement le premier rang de la catégorie C Atlantic.

D’autres joueurs se sont aussi démarqués. Les voici :

Pablo Bérubé (Fœtus d’Ours) 15 arrêts / 16 tirs = 0,938

Éric Landry (Gordon Bombay) 37 arrêts / 40 tirs = 0,925

Kevin Dupriez-Mcginnis (Orignaux) 29 arrêts / 32 tirs = 0,906

Patrick Véronneau (All Block) 50 arrêts / 54 tirs = 0,926

Jose Luis Rosario (Boss) 26 arrêts / 28 tirs = 0,929

Colin Beaudin (Gordon Bombay) 2 buts 3 passes

Xavier Doyon (CHests) 1 but 4 passes

Patrick Caisse (Vieux Loups) 3 buts 2 passes

Pedro Paiva (Team Finland) 5 buts 3 passes

François-Luc Jutras (Moi pis mes Homies) 3 buts 2 passes

Vincent Bachand (Moi pis mes Homies) 1 but 4 passes

Alex Denault (Orignaux) 3 buts 3 passes