Étoiles de la semaine #10

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 27 Mar 2019

Alors que nous en sommes au dernier droit de la saison d’hiver 2019, la CHOC affichait complet dimanche dernier avec vingt-deux duels à présenter. Toutes les équipes (mises à part celles de la catégorie B Élite) disputaient leur dixième partie du calendrier régulier. Le temps presse pour certaines d’entre elles et le classement commence de plus en plus à se concrétiser. Mêmes si toutes les formations participent aux séries éliminatoires, celles se classant au bas de leur classement respectif auront fort à faire pour se rendre jusqu’au bout.

Les équipes du B Élite, du C et du D Vétéran se classant au quatrième et cinquième rang devront disputer un match éliminatoire supplémentaire avant d’affronter la première position de leur catégorie. Pour éviter un tel scénario, plusieurs joueurs ont du se lever dimanche pour permettre à leur troupe de décrocher de précieux points au classement. Comme à l’habitude, nous sélectionnons les trois plus belles performances des joueurs de la CHOC pour en constituer nos trois étoiles de la semaine.

La troisième étoile de la semaine est décernée à Mathieu Brillon-Corbeil pour sa récolte de sept points face aux Homies. Dans une surprenante victoire à sens unique, le joueur des Orignaux a été la bougie d’allumage de son équipe en marquant à quatre reprises et en ajoutant trois mention d’assistance. Il s’agit, et de loin, de sa meilleure performance cette saison. Cette victoire cruciale permet aux Orignaux de faire un bond au classement pour se retrouver temporairement au troisième rang de la catégorie D Élite Atlantic. Rien n’est joué dans cette catégorie; un seul point sépare le troisième du sixième et dernier rang.

Julien Tessier est le récipiendaire de la deuxième étoile de la semaine pour ses sept points acquis face aux Gordon Bombay. Marquant à cinq reprises, l’habile attaquant des Tinder Surprise a également ajouté deux mentions d’assistance pour permettre à son équipe de remporter une sixième victoire cette saison. Lui et son compatriote Xavier Massicotte ont été tout simplement dominants; le duo a accumulé pas moins de treize points au cours de la rencontre. Les Tinder Surprise se classent actuellement au deuxième rang de la catégorie B Vétéran.

La première étoile de la semaine est remise à l’attaquant Sébastien Stoica pour son excellente contribution offensive face aux Claude Legault. Dans un match digne des séries, le joueur de Team Finland a marqué à six reprises (trois fois en première période, puis trois fois en deuxième), portant son total à seize buts en cinq parties seulement cette saison. Même si son équipe s’est inclinée par la marque de 9 à 8, la performance de Sébastien a permis à Team Finland de mener une chaude lutte à la meilleure formation du D Vétéran Metropolitain jusqu’à la toute fin. C’est également la deuxième semaine consécutive où Sébastien marque six buts, ce qui est assez exceptionnel en soi.

D’autres joueurs se sont eux aussi démarqués. Les voici :

Sébastien Deslandres (Syndi-K) 23 arrêts / 25 tirs = 0,920

Louis-Philippe Lepage (Tinder Surprise) 31 arrêts / 33 tirs = 0,939

David Ratté (Vieux Loups) 23 arrêts / 25 tirs = 0,920

Arnaud Milot-Chouinard (Fœtus d’Ours) 24 arrêts / 25 tirs = 0,960

Kevin Williamson (Ours à Gant) 19 arrêts / 20 tirs = 0,950

Alexy Gélinas (Farfadets) 23 arrêts / 24 tirs = 0,958

Christian Sinclair (Grèves Sauvages) 30 arrêts / 32 tirs = 0,938

André Walter-Panzini (Syndi-K) 2 buts 4 passes

Xavier Massicotte (Tinder Surprise) 4 buts 2 passes

Maxime Genois (Intrépides) 5 buts

Lucas Bayzelon (Claude Legault) 3 buts 2 passes

Alexis Daudelin (Intrépides) 2 buts 3 passes