Observations Matchs Semaine #7

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-jeudi 05 Mar 2020

Match Sharks vs Jedi Semaine #7

Comme le montre nos étoiles de la semaine, ce match a mis en lumière les deux goalers de la partie arrêtant chacun une quarantaine de shoot.

La partie a très clairement démarré en branle bas de combat pour les Jedi avec un but scoré par Sammy P dès la première minute suivi 5 min après par un nouveau but cette fois signé Alex Vu. On pouvait déjà penser à une domination sans faille des Jedi mais tristement ce seront les deux seuls buts qui rentreront dans les cages de Mathieu malgré les 40 tirs tentés.

En parlant de gardien, Alexy saura aussi être extrêmement présent dans ses cages car bien que les Shark s’y adonnent collectivement, il faudra pourtant attendre la 17eme pour les voir scorer leur premier but! Premier d’une série de 4 autres sur les 30 prochaines minutes restantes.

Ce début de match a l’allure très offensive et une présence des deux goalers remarquable ! A seulement 10 min de jeu les Sharks ont à leur actif 10 tirs de plus que leur adversaire. On observe des replis défensifs rapides et organisés notamment avec Rodolfo S pour les Jedi assurant une belle perturbation défensive. La première mi temps termine au score de 2-1 pour les Jedi malgré une possession de balles clairement à l’avantage des Sharks. La seconde quant à elle inverse cette tendance et on observe un jeu plus équilibré en terme de possession et d’attaque. C’est après 8 minutes de jeu que les Sharks vont faire accélérer encore un peu plus le rythme avec un but égalisateur. Seulement 5 minutes suffiront ensuite pour que Brandon permette au Shark de respirer avec un but d’avance et ouvre un peu le jeu opaque et rapide des deux bords. Les deux équipes se battent, tentent de shoot directs, de beaux un contre un, mais les deux goalers enchainent des arrêts qui font une différence évidente jusqu’à que le dernier but passe dans les cages d’Alexy à la 22eme offrant un score final de 4-2 pour les Shark… après un total de 78 tirs sur une partie pour les deux équipes! Les Shark occupent donc la première place dans la catégorie D Elite et de même pour les Jedi en D Veteran.

 

Match Claude Legault vs Top Cheese Semaine #7

Un match qui termine avec un score final de 7-3 pour les Claude L mais qui sera ponctué d’un rythme assez irrégulier et incertain tout le long des deux bords. On observe une hésitation offensive chez les Top Cheese qui pourtant ouvriront le score de la partie à la 11eme. Ces 10 premières minutes de jeu reflètent d’ailleurs la dynamique globale de jeu: des tentatives, des jeux offensifs qui veulent se placer, des défenses plutôt vives et perçantes- le match comptera 7 punitions les deux équipes confondues- mais un manque de finition et précision.

Pour autant, les TP iront scorer deux de leur buts en première minute, reflet de leur désir offensif et collectif… qui seront suivi par un réveil progressif mais continu des CL avec le premier but d’une longue série à partir de la 16eme.Une première mi temps qui finit en tension avec un score serré accélérant le rythme et les un contre un plus vifs mais qui laissera passer le point d’avance pour les CL à la 23eme. C’est d’ailleurs sur un même rythme offensif que débute la seconde, et comme sur la première les TPC ouvre le score, égalise et se replace vite. Ambiance électrique sur le terrain, des punitions que s’en viennent en raison d’un souhait de précipitation dans les actions et la recherche d’un jeu collectif posé. Et c’est sur cette précipitation et hésitation palpable que les CL vont prendre le large en terme de score et réussir à placer au fond des cages les 4 derniers buts de la partie en non stop entre la 11eme et 24eme. Francis T et Michel Villeneuve seront le duo offensif de cette deuxième partie alternant passe décisive et buts ! Sans oublier Olivier R qui restera combatif jusqu’à 30 secondes avant la fin de la partie pour offrir le but final des CL. Une finition plus affirmée et cadrée pour les vainqueurs qui leur permettra de s’imposer malgré de tentatives de pénétrations et interceptions des TPC. Les CL occupent désormais la troisième place de la catégorie C vétéran et les TPC la dizième.