Étoiles de la semaine #1 - Saison Automne 2025

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 27 Août 2025

Bienvenu parmi nous !

La ligue Choc souhaite officiellement la bienvenue à nos 3 nouvelles équipes ; Hockey des Brumes, Ultra Steeve ainsi que Sa poud’ bon sens. Ça n’a malheureusement pas été une semaine victorieuse pour aucun des trois nouveaux clubs, mais ce n’était qu’un match ! La saison est encore très jeune ! 😉

 

Petit survol des résultats de nos plus récents champions !

Le BBB, plus grands champions de l’histoire de la ligue Choc et plus récents champions du D Élite, y sont allé sans pitié en écrasant des Fœtus d’ours, affaibli par l’absence de plusieurs de leurs piliers, par la marque de 11-1 en a peine 35 minutes de jeu.

Les Saumons Suaves, doubles finalistes et plus récents champions du D Amateur, sont aussi sortis victorieux de leur premier duel de la saison par un écart de 10 buts en s’imposant par la marque de 14-4 face à l’une de nos nouvelles équipe ‘’Sa poud’ bon sens’’.

Arsenal, plus récents champions du E Amateur (Oui oui, je sais que ça sonne bizarre de voir les mots Arsenal et champions dans la même phrase mais c’est arrivé ! Le club de soccer devrait prendre des notes 😛) se sont malheureusement inclinés par la marque de 6-4 face aux CHER WOOD. L’absence de leur général à la ligne bleu, Maxime Genois, aura fait mal à l’équipe malgré une très belle bataille !

 

Ils ont eu chaud !

Les Rookies qui faisaient un retour à la compétition après 2 saisons d’absence avaient une avance de 7-2 avec une dizaine de minutes à faire la partie avant de voir les Jaguars passer en 2e vitesse et marquer 4 buts rapides en 4 minutes et s’approcher ainsi qu’a 1 seul petit but d’égaliser la partie. Cependant, l’équipe a tenu le fort en fin de match avec plusieurs arrêts clés du gardien Rafael Fernandez pour stopper l’hémorragie et l’emporter 7-6.

 

Ça prenait du caractère !

Avec 12 minutes à faire à la partie, les Orignaux avaient les devants 3-1 dans leur duel face aux Killer Whales et on peut dire qu’ils avaient un plein contrôle de ce match en dominant au chapitre des tirs au but. Mais avec l’énergie du désespoir et une performance plus que brillante de notre 2e étoile de la semaine L-P Michaud, les Killer Whales ont inscrit 3 buts en 8 minutes pour aller chercher la victoire dont le but gagnant en avantage numérique d’Olivier Michaud. Good Job gang !

 

L’hibernation est terminée !

Les Snowbirds sont revenu de vacances et n’ont pas joués les touristes. C’est vêtu d’un tout nouvel uniforme turquoise et fleuri, visuellement spectaculaire, que l’équipe est venue s’imposer face à une équipe qui revenait après une pause estivale, les Black Mambas. Match très serré avec beaucoup d’intensité, c’est à l’usure que les Snowbirds ont réussi à épuiser les Mambas et aller chercher la victoire au compte de 8-5.

Les boys, on vous aime, mais à la demande générale de tous les marqueurs et arbitres de la Choc… des numéros dans vos dos svp haha

L’équipe CHOC vous souhaite une bonne fête du Travail à tous, on se revoit le 7 septembre !

CHOC Hockey cosom de Montréal