Étoiles de la semaine #3

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 30 Jan 2019

Après une semaine de congé bien méritée due à l’extravagance de Dame Nature, toutes les équipes de la CHOC reprenaient leurs activités en disputant dimanche le troisième match du calendrier régulier. Tandis que certaines d’entre elles sont toujours à la recherche d’un premier gain, d’autres semblent avoir déjà le vent dans les voiles alors que le premier quart de cette saison d’hiver 2019 est déjà complété. Comme à l’habitude, plusieurs joueurs se sont levés dimanche avec d’excellentes performances pour permettre à leur formation respective d’aspirer à la victoire. De toutes ces performances, nous sélectionnons les trois plus significatives afin d’en composer notre palmarès hebdomadaire tant attendu !

Pour la troisième semaine consécutive, la troisième étoile de la semaine est décernée (eh oui!) à Louis-Philippe Michaud pour ses incroyables prouesses face aux Chicken Fried. Dans une défaite de 2-1, le gardien des Dionysos a réalisé quarante-deux arrêts (le plus haut total dimanche) tout en affichant un excellent taux d’efficacité de 0,955. Spectaculaire à certains moments, Louis-Philippe a permis à son équipe d’espérer vaincre les puissants Chicken Fried, mais en vain. Son opposant, Jérémy Gousy-Quintin a également été excellent avec vingt-sept arrêts et un taux d’efficacité de 0,964. Les Dionysos, finalistes lors de la saison d’Automne 2018, encaissent une première défaite en 2019, mais occupe toujours le premier rang de la catégorie B Vétéran Atlantic.

La deuxième étoile de la semaine est remise à Pedro Paiva pour ses six points acquis face aux Ours à Gants. Dans une victoire de 9 à 5, le joueur de Team Finland a marqué à trois reprises en plus d’ajouter trois passes pour finalement permettre à son équipe de remporter une première victoire cette saison. Cette contribution de six points permet également à Pedro de s’emparer seul du premier rang des marqueurs de la catégorie D Vétéran Métropolitain avec dix points en trois parties. Même s’ils n’ont qu’une seule victoire pour le moment, les joueurs de Team Finland sont très disciplinés; cela leur permet d’occuper provisoirement le deuxième rang de leur catégorie grâce à une récolte de trois points franc jeu.

Louis Lachance est le récipiendaire de la première étoile de la semaine grâce à une impressionnante récolte de dix points face aux All Block. Le joueur des Mauves de Mascouche a marqué à six reprises (dont cinq fois en deuxième période) en plus d’ajouter quatre passes; c’est le plus haut total de points marqués cette saison dans la CHOC. Cette excellente performance individuelle de Louis permet aux Mauves d’encaisser un premier gain cette saison, eux qui occupent actuellement le cinquième rang de la catégorie D Élite Métropolitain. Louis occupe également le premier rang des meilleurs pointeurs de sa catégorie avec une splendide récolte de dix-sept points (douze buts) en trois matchs seulement.

D’autres joueurs se sont également démarqués dimanche. Les voici :

Sébastien Deslauriers (Syndi-K) 24 arrêts/26 tirs = 0,923

Jérémy Gousy-Quintin (Chicken Fried) 27 arrêts/28 tirs = 0,964

Olivier Gagné (Toretto) 18 arrêts/19 tirs = 0,947

Awais Qureshi (One Nation) 20 arrêts/22 tirs = 0,909

Pier-Olivier Jolin (Sharks) 5 buts

Marc-André Despaties (Comics) 5 buts 1 passe

Eric Passarelli (Comics) 3 buts 3 passes

Martin Boudreault (Comics) 3 buts 2 passes

Maxime Genois (Intrépides) 3 buts 2 passes

Nicolas Boyer (Orignaux) 4 buts 1 passe

François-Luc Jutras (Homies) 1 but 4 passes