Semaine #12 Saison Hiver 2018

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 18 Avr 2018

Il s’agissait dimanche dernier de la dernière journée d’activités du calendrier régulier du circuit CHOC. Avec les séries éliminatoires qui débutent le 22 avril, certaines équipes étaient toujours impliquées dans une lutte à finir pour atteindre le plus haut rang possible au classement en vue de la danse printanière. Dans cette dernière occasion pour accumuler des points au niveau individuel et collectif, plusieurs joueurs d’attaque se sont démarqués avec d’excellentes performances, tandis que plusieurs gardiens de but ont réussi à conserver une moyenne d’efficacité supérieure à 0.910. Nous avons sélectionné les plus belles performances de cette douzième et dernière semaine d’activités pour former notre top 3 hebdomadaire.

La première étoile de la semaine est décernée à Jason Chartrand des Gros Geais pour sa plus que convaincante performance de sept points face aux Fœtus d’Ours. En plus de marquer un tour du chapeau en première période, Jason a ajouté quatre points en deuxième pour permettre à son équipe une importante victoire de 10-6. Cette victoire, en tenant compte du match nul de 7-7 entre le Rouge et les Casanovas, permet aux Gros Geais de terminer in-extremis au deuxième rang de la catégorie B Vétéran. Jason termine le calendrier régulier au sommet des meilleurs pointeurs de son équipe. Il termine quatrième à ce chapitre dans sa catégorie.

Dans une victoire de 8-3 face aux CH’nilles, les cinq buts de Kevin Lacasse lui permettent d’obtenir la deuxième étoile de la semaine. En plus de marquer lui aussi un tour du chapeau en première période, le joueur des Boss a obtenu six points au total et permis à son équipe de se hisser au deuxième rang de la catégorie D Vétéran, un seul point devant Moi pi mes Homies qui ont subi dimanche une défaite face aux Autos. Kevin termine la saison au sixième rang des meilleurs buteurs de la catégorie D Vétéran avec 20 buts.

Mathieu Gervais, un habitué des grands honneurs, se mérite la troisième étoile de la semaine pour sa performance de trente-neuf arrêts face aux Vicious Dogs. Arborant les couleurs des Hair Force 1, l’équipe d’expansion du circuit CHOC, Mathieu a su conserver un taux d’efficacité de 0.951, le meilleur dimanche. Les Vicious Dogs terminent quant à eux au quatrième rang de la catégorie B Élite, deux points derrière le PK’s Crew.

 

D’autres joueurs se sont aussi largement démarqués dimanche. Les voici :

Jonathan Colbert (Ours à Gant) 18 arrêts / 19 tirs = 0.947

Karim Boctor-Awad (Bouchons de Liège) 29 arrêts / 31 tirs = 0.935

Daniel Castillo (Alliance) 17 arrêts / 18 tirs = 0.944

Shawn Hayward (Orignaux) 34 arrêts / 36 tirs = 0.944

Raphael Dostie (Alain Chantelois de Montréal) 34 arrêts / 36 tirs = 0.944

Gabriel Dion (Alliance) 2 buts + 3 passes

Simon Lacroix (Dionysos) 2 buts + 3 passes

Antoine Dessureault (CHest) 4 buts + 1 passe

Karim Mostafa (Boss) 5 passes

Sébastien Cloutier (Top Cheese) 5 buts

Yan Sasseville (Autos) 4 buts + 2 passes

Jacob Raymond-Loiselle (Gros Geais) 3 buts + 2 passes

Simon Pigeon (Alain Chantelois de Montréal) 2 buts + 3 passes

CHOC Hockey cosom