Semaine #11 Saison Hiver 2018

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 11 Avr 2018

Les équipes du circuit CHOC s’affrontaient une fois de plus dimanche dernier au Cégep du Vieux-Montréal dans ce qui s’avérait être le onzième et avant dernier match du calendrier régulier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette journée d’activités a été excessivement profitable aux attaquants de la ligue alors que plus d’une vingtaine d’entre eux ont marqué trois buts ou plus. Les gardiens de but l’ont eu plus difficile ; seulement cinq ont réussi à conserver un taux d’efficacité supérieur à 0.910. De toutes ces performances, nous avons choisies les meilleures et celles-ci composent nos trois étoiles de la semaine.

La première étoile de la semaine est remise à Simon Fournier pour son excellente performance de sept points face aux Luke. Dans une victoire de 7 à 4, le joueur du Alain Chantelois de Montréal a marqué un tour du chapeau en première période en plus de participer à tous les buts de son équipe. Cette cinquième victoire aide le Alain Chantelois à se hisser temporairement au troisième rang de sa catégorie, à égalité au chapitre des points avec les Saumons Suaves qui eux occupent le deuxième rang grâce à leurs six victoires. Les points de Simon lui permettent d’occuper la première place des meilleurs pointeurs de la catégorie D Vétéran Atlantic avec trente-trois.

La deuxième étoile de la semaine est décernée à Félix-Antoine Picard des Top Cheese pour sa toute aussi solide performance de sept points face aux Farfadets. Dans une victoire de 7 à 5, Félix-Antoine a lui aussi participé à tous les buts de son équipe, en plus de compléter son tour du chapeau en fin de match avec son vingt-cinquième de la saison. Il a également repris l’exclusivité du premier rang des marqueurs de sa catégorie avec trente sept points. Les Top Cheese remportent un troisième match cette saison et sont assurés de terminer au cinquième rang de la catégorie C Élite.

Les six buts d’Olivier Grant lui permettent de décrocher la troisième étoile de la semaine. Dans une victoire de 13 à 7 des CH’nilles face à l’Alliance, Olivier a marqué un tour du chapeau dans chacune des deux périodes du match. Il est l’attaquant qui a amassé le plus de buts dimanche ! Cette performance aide les CH’nilles  à remporter un deuxième match cette saison et ainsi espérer rejoindre l’Alliance au classement, eux qui occupent la cinquième position de la catégorie D Élite.

D’autres joueurs méritent aussi leur place au sein de nos étoiles. Les voici :

Pierre Dufour (CH’nilles) 1 but / 5 passes

Benoît Normand (Fardeau) 2 buts / 4 passes

Julien Van Doorne (Chicken Fried) 35 arrêts / 38 tirs = 0.921

Raffael Vidaic (Doss Tenders) 38 arrêts / 41 tirs = 0.927

Mathieu Gervais (Killer Whales) 22 arrêts / 24 tirs = 0.917

Shawn Hayward (Orignaux) 24 arrêts / 26 tirs = 0.923

Gabriel Morin-Vachon (Boulets) 25 arrêts / 27 tirs = 0.926