Étoiles de la semaine #9

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-vendredi 09 Nov 2018

Les équipes de la CHOC disputaient dimanche dernier le neuvième match de leur calendrier régulier au traditionnel cinquième étage du Cégep du Vieux-Montréal. Les séries d’après saison approchent et la lutte est féroce dans plusieurs catégories où l’issue du classement n’est toujours pas déterminée. Rares ont été les gardiens de but à avoir conservé un taux d’efficacité supérieur à 0,900 dimanche ; seulement quatre d’entre eux sont parvenus à le faire, le plus bas nombre depuis le début de la saison. Certains attaquants se sont néanmoins démarqués avec de bonnes performances et ce sont eux qui dominent, en partie, notre palmarès de la semaine #9.

La première étoile de la semaine est remise à Jérémie Maille des All Block pour sa performance de sept points face aux Boss. Face à une équipe sans ressource, Jérémie a marqué six points (trois buts et trois passes) en première période, alors que les All Block prenaient une insurmontable avance de huit buts. Jérémie a ajouté une quatrième passe en deuxième période, permettant à son équipe de se hisser au quatrième rang de la catégorie C Vétéran.

Maxime Genois est le récipiendaire de la deuxième étoile de la semaine grâce à sa récolte de cinq points face au Syndi-K. Dans une victoire à sens unique des Intrépides, Maxime a mené la charge avec trois buts et deux passes, portant ainsi son total de points à 23. Il se classe au deuxième rang des meilleurs pointeurs de sa catégorie à ce chapitre. Quant aux intrépides, cette victoire leur permet de s’emparer provisoirement du premier rang du D Élite.

La troisième étoile de la semaine est décernée à Christian Ouellet pour sa performance de vingt-six arrêts face au Puissant Escadron. Face aux gros cannons de l’Escadron, Christian a fermé la porte et aidé les CHest à remporter une importante troisième victoire cette saison. Son pourcentage d’efficacité de 0,929 a été le meilleur dimanche. Avec cette victoire, même s’ils occupent l’avant-dernier rang de la catégorie C Vétéran, les CHest ne sont plus qu’à deux points du troisième rang.

 

D’autres joueurs se sont aussi démarqués dimanche. Les voici :

Jean-Philippe Pothier (Minab) 22 arrêts / 24 tirs = 0,917

Philippe-Olivier Giguère (Puissant Escadron) 30 arrêts / 33 tirs = 0,909

Benoît Morin (Saumons Suaves) 28 arrêts / 31 tirs = 0,903

Philippe Roberge (All Block) 4 buts 1 passe

Simon Fournier (Alain Chantelois) 3 buts 2 passes

Gabriel Léonard (Une 12, Une 12, pis un 12) 2 buts 2 passes

Yan Sasseville (Autos) 1 buts 3 passes