Étoiles de la semaine #8

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 31 Oct 2018

La mi-saison est désormais bien amorcée ; nous disputions dimanche le huitième match du calendrier régulier de la CHOC. Comme à l’habitude, une vingtaine de parties étaient à l’affiche dans l’enceinte du Cégep du Vieux-Montréal. Avec la fin de la saison qui approche rapidement, nous attendions avec impatience de voir quelles équipes allaient prendre une option sur le haut du classement de leur catégorie respective. Les attaquants ont très bien fait dimanche avec une impressionnante récolte de vingt tours du chapeau, un record cette saison. Ce sont d’ailleurs eux qui dominent notre palmarès de cette semaine.

La première étoile de la semaine est décernée à Françis Gilbert pour ses sept points obtenus face aux Killer Whales. Dans une victoire de 7 à 6, Françis a participé à tous les buts de son équipe, en plus d’en marquer six ! L’éternel duo qu’il forme avec Philippe Roberge a amassé douze points au total. Les six buts de Françis et la victoire des All Block permettent à la formation de remporter une importante troisième victoire cette saison, s’accrochant ainsi au sixième rang de la catégorie C Vétéran.

Maxime Guy se mérite la deuxième étoile de la semaine grâce à une excellente performance de 42 arrêts face aux Toretto. Habitué des grands honneurs, Maxime a été un des gardiens à avoir bloqué le plus de tirs dimanche, affichant d’ailleurs un excellent taux d’efficacité de 0,955. Cette victoire, une deuxième seulement cette saison, permet aux Canadiens Français de s’approcher à deux points des Ours à Gants et du troisième rang de la catégorie D Vétéran Métropolitain.

La troisième étoile de la semaine est remise à Yan Sasseville pour sa récolte de sept points obtenus face aux Boss. Dans ce match largement dominé par les Autos, Yan s’est démarqué de ses adversaires en marquant deux fois et en obtenant cinq passes. Au niveau individuel, il se classe au troisième rang de la catégorie C Vétéran au chapitre des points avec vingt-et-un points en huit matchs. Dans cette même catégorie, les Autos sont toujours au premier rang, deux points devant Moi pis mes Homies.  

D’autres joueurs se méritent également une mention pour leur performance de dimanche. Les voici :

Simon Bergeron Fortin (Top Cheese) 41 arrêts / 45 tirs = 0,911

Benoît Morin (Saumons Suaves) 42 arrêts / 44 tirs = 0,971

Pierre-Olivier Giguère (Puissant Escadron) 40 arrêts / 43 tirs = 0,930

Jonathan Bélanger (Rouge) 36 arrêts / 39 tirs = 0,923

Monivann Thach (Emperor Aces) 25 arrêts / 26 tirs = 0,962

Félix Rémillard (Autos) 22 arrêts / 23 tirs = 0,957

Félix-Antoine Picard (Top Cheese) 5 buts 1 passe

Philippe Roberge (All Block) 1 but 4 passes

François-Luc Jutras (Moi pis mes Homies) 4 buts 1 passe

Yannick Éthier (Alain Chantelois de Montréal) 4 buts 1 passe

Sacha Closson (Syndi-K) 4 buts 1 passe