Étoiles de la semaine #7

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 24 Oct 2018

Les équipes de la CHOC disputaient dimanche dernier le septième match de leur calendrier régulier respectif. La deuxième moitié de saison s’est donc finalement mise en branle au cinquième étage du Cégep du Vieux-Montréal alors que les quarante formations étaient à l’action lors de la soirée. Pour la première fois de la saison, très peu d’attaquants ont réussi à accumuler plus de cinq points, mais une douzaine d’entre eux ont quand même réussi à marquer trois buts ou plus. Ce sont les gardiens de but qui auront le plus tiré leur épingle du jeu lors de cette septième journée d’activités ; ils ont été une dizaine à conserver un pourcentage d’efficacité supérieur à 0,910. Parmi toutes ces belles performances, nous sélectionnons les trois meilleures afin d’en composer notre palmarès hebdomadaire.

La première étoile de la semaine est décernée au seul attaquant à avoir marqué plus de cinq points : Toliver Bergeron. Le joueur des Lourdes a été spectaculaire en amassant trois buts et quatre passes, permettant à son équipe une importante victoire face aux Casanovas. Bougie d’allumage des Lourdes, Toliver a participé à sept des huit buts de son équipe, amassant cinq points en première période seulement. Grâce à cette victoire, les Lourdes s’accrochent au quatrième rang de la catégorie B Vétéran.

La deuxième étoile de la semaine est remise à Jonathan Bélanger du Rouge pour sa splendide tenure face aux Jawbreakers. Bloquant quarante neuf des cinquante trois tirs à lui faire face, il est la gardien à avoir bloqué le plus de tirs dimanche. Même si certains gardiens de but ont conservé un meilleur taux d’efficacité que lui, Jonathan a accompli son exploit face à l’une des meilleures formations de la ligue, freinant par le fait même la série victorieuse de ces mêmes Jawbreakers. Le Rouge conserve sa deuxième position au classement de la catégorie B Élite grâce à cette victoire.

Jean-Philippe Pothier est le récipiendaire de la troisième étoile de la semaine. Face au Syndi-K, le gardien de but des Minab’ a bloqué quarante trois des quarante quatre tirs dirigés vers lui, affichant ainsi un impressionnant taux d’efficacité de 0,977. Il s’agit pour les Minab’ d’une victoire très importante, eux qui sont actuellement en cinquième position de la catégorie D Élite, deux points seulement devant ces mêmes Syndi-K.

D’autres joueurs se méritent également une mention pour leur performance. Les voici :

Christian Ouellet (CHest) 35 arrêts/37 tirs = 0,946

Kevin Williamson (Ours à Gant) 22 arrêts/22 tirs = 1,000

Benoît Morin (Saumons Suaves) 31 arrêts/34 tirs = 0,912

Antoine Sylvestre (Puissant Escadron) 34 arrêts/37 tirs = 0,919

Mathieu Gervais (Syndi-K) 22 arrêts/24 tirs = 0,917

Clément Fournier-Frouin (Luke) 22 arrêts/24 tirs = 0,925

Simon Granger (Gordon Bombay) 3 buts/2 passes

Guillaume Touzel-Bond (Gordon Bombay) 2 buts/3 passes

Nick Cornato (Fœtus D’Ours) 2 buts/3 passes