Étoiles Semaine #6 Saison A19

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-jeudi 17 Oct 2019

On peut voir que la saison avance rapidement à la ligue de hockey Choc, alors que de plus en plus de parties terminent à égalité ou du moins très serrées. L’écart de performance entre les équipes diminue à chaque affrontement et des gardiens intimidants commencent à se faire connaître, comme Monivann Thach du Syndi-K, Raphael Dostie des Barons et Yann Bonato de Angelis de Phénix, qui ont tous une seule défaite ou moins à leur actif depuis le début de la saison!

La troisième étoile de cette semaine n’est toutefois pas un gardien, mais plutôt l’attaquant des Comics Luc Racine. On n’a pas pu s’empêcher de remarquer ce joueur, habituellement assez discret, alors qu’il a marqué quatre fois et participé à un autre but de son équipe contre les Puckés. La partie est devenue très serrée en début de deuxième période alors que les Puckés ont enfin atteint l’égalité quatre à quatre avec leurs adversaires. Heureusement pour les Comics, Luc Racine a répondu à l’appel et a marqué les deux derniers buts de la victoire pour son équipe, finalisant le score 6 à 4, et repartant lui-même avec cinq points.

Encore une fois, plusieurs gardiens de buts ont livré des performances du tonnerre cette semaine, mais l’un d’entre eux s’est assez démarqué pour se mériter la deuxième étoile: il s’agit de Kevin Williamson, des Ours à Gants. Dans un match extrêmement serré contre les Orignaux dont aucune des deux formations n’est ressortie gagnante, Kevin s’est fait mitrailler par l’équipe adverse, à raison de 40 tirs au total, dont il en a arrêté 38. Heureusement pour lui et son équipe, car les Ours à Gants ne sont pas plus parvenus à atteindre le fond du filet adverse que les Orignaux celui de Kevin. Ce dernier obtient ainsi 0,950 d’efficacité à ajouter à ses statistiques, et la deuxième étoile de cette semaine.

Pour finir, la première étoile de la semaine revient à Michael Latour, des Saumons Suaves. L’attaquant est un habitué des tours du chapeau, mais il s’est surpassé cette semaine dans une partie au rythme effréné contre Toretto. Chaque but n’attendait pas l’autre, et les Saumons Suaves, mené par l’énergie contagieuse de Michael, se sont remis d’un retard de 6 à 1. Michael a en effet marqué les six premiers buts de son équipe, créant ainsi l’égalité avec Toretto, et donnant la confiance nécessaire à ses coéquipiers de marquer deux autres fois, dont l’une avec son aide, et de terminer avec une victoire de 8 à 7. Michael aura bien mérité les sept nouveaux points ajoutés à sa fiche, ainsi que cette première étoile.

D’autres joueurs se sont aussi démarqués cette semaine :

Hugo Dallaire des Barons (3 buts 3 passes)

Jose Luis Rosario de Topshotta (22 arrêts sur 24 tirs, 0,917)

David Ratté des Vieux Loups (49 arrêts sur 57 tirs, 0,860)

Christian Ouellet du Boys Blues Band (20 arrêts sur 21 tirs, 0,952)

Pierre Prévost des Humains Enracinés et Inspirés (30 arrêts sur 33 tirs, 0,909)

Benoit Jerbier de GordonBombay (5 buts)

Andrew Paquette des Jawbreakers (38 arrêts sur 42 tirs, 0,905)

Philippe Gougeon des Comics (40 arrêts sur 44 tirs, 0,909)

Philippe Hébert de Luke (45 arrêts sur 51 tirs, 0,882)

Guillaume Lamontagne des Bon Boys de Corquetteville ( 3 buts 1 passe)

Tuan-Anh de Topshotta (3 buts 2 passes)

David Dubé des Morning Sher-Wood(2 buts 5 passes)

Nicolas Ferland des Morning Sher-Wood (2 buts 4 passes)

Félix Ferlatte de Toretto (4 buts 1 passe)

Jean-Sébastien Fiset du Boys Blues Band (3 buts 3 passes)

Alexy Symons-Bélanger des Vicious Dogs (27 arrêts sur 30 tirs, 0,931)

Éric Harnois du Puissant Escadron (4 buts 2 passes)

Jonathan Campeau Bélanger du Rouge (44 arrêts sur 49 tirs, 0,898)