Étoiles de la semaine #6

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 17 Oct 2018

Nous avons atteint cette semaine le cap de la mi-saison du calendrier régulier de la CHOC. Cette sixième journée d’activités nous aura encore une fois offert de l’excellent hockey; plusieurs des vingt duels présentés dimanche au Cégep du Vieux-Montréal se sont terminés par la marge d’un but seulement. Force est d’admettre que certains gardiens de but ont encore une fois volés la vedette et ce, grâce à de brillantes performances. Ils ont été seulement cinq gardiens à maintenir un taux d’efficacité supérieur à 0,925. Les attaquants ont bien fait au niveau individuel en marquant un total de dix-huit tours du chapeau. Cependant, un seul d’entre eux a réussi à amasser plus de cinq points. De toutes ces performances, nous avons choisi les trois meilleures afin d’en composer notre palmarès hebdomadaire.

La première étoile de la semaine est remise à Benoît Morin pour sa splendide prestance face aux Alain Chantelois. Dans une victoire de 4 à 2, le gardien des Saumons Suaves a réalisé 41 arrêts, le deuxième plus haut total dimanche, pour permettre à son équipe de remporter une cinquième victoire en six parties cette saison. Il s’agissait également d’une cinquième victoire cette saison pour Benoît, lui qui est le seul gardien de but de la catégorie D Vétéran à afficher un taux d’efficacité supérieur à 0,900.

Jason Chartrand est le seul attaquant à avoir marqué plus de cinq points dimanche et ça lui vaut la deuxième étoile de la semaine. Le joueur des Tropics a encore une fois été dominant cette semaine en marquant trois buts en plus d’amasser trois passes. Son équipe s’est toutefois inclinée 9 à 8 face aux Farfadets dans un match des plus serrés. Jason domine le classement des meilleurs pointeurs de la catégorie C Élite avec vingt points en six parties. Il est également le meilleur buteur avec quatorze filets.

La troisième étoile de la semaine est décernée à Philippe-Olivier Giguère pour sa performance de trente huit arrêts face aux toujours menaçants All Block. Dans une victoire à sens unique de 11 à 1, le gardien du Puissant Escadron a permis à son équipe de remporter une deuxième victoire cette saison et par le fait même, de s’emparer de la cinquième position au classement de la catégorie C Vétéran, un point devant les All Block. Philippe-Olivier est le gardien ayant obtenu le meilleur taux d’efficacité dimanche (0,974).

D’autres joueurs se mériteraient également une place au sein de notre palmarès. Les voici :

Arnaud Milot-Chouinard (Ours à Gant) 25 arrêts sur 27 tirs = 0,926

Simon Trépanier (Gordon Bombay) 38 arrêts sur 40 tirs = 0,950

Philippe Gougeon (Moi pis Mes Homies) 37 arrêts/39 tirs = 0,949

Maxime Brisson (Morning Sherwood) 2 buts + 3 passes

Colin Beaudin (Casanovas) 4 buts + 1 passe

Louis Sylvain (Puissant Escadron) 2 buts + 3 passes

François-Luc Jutras (Moi pis Mes Homies) 2 buts + 3 passes

Éric Deshais (Killer Whales) 3 buts + 2 passes

Michael Latour (Boss) 3 buts + 2 passes