Étoiles de la semaine #5

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 10 Oct 2018

La CHOC tenait dimanche dernier la cinquième semaine d’activités de son calendrier régulier alors qu’une vingtaine de parties étaient à l’affiche dans l’enceinte du Cégep du Vieux-Montréal. La mi-saison étant déjà très proche, certaines équipes ont compliqué la course au classement avec des victoires surprises, tandis que d’autres, déjà bien positionnées, ont subi des revers difficiles à avaler. Les attaquants ont bien fait avec une récolte de seize tours du chapeau, mais ce sont les gardiens de but du circuit qui ont volé la vedette ; huit d’entre eux ont réussi à conserver un taux d’efficacité supérieur à 0,910. Certains se sont même permis de blanchir leur adversaire, une rareté ! De toutes les performances de la cinquième semaine, nous sélectionnons les plus impressionnantes qui composent notre top 3 hebdomadaire.

La première étoile de la semaine est remise à Karl Parizeau pour son importante contribution de huit points face aux Casanovas. Face à l’une des équipes les plus intenses de la ligue, Karl a grandement permis aux Fœtus d’Ours d’arracher une victoire de 11 à 8 à leurs rivaux de division. Les six buts marqués par Karl représentent un sommet dans la ligue dimanche et lui permettent également de détenir le deuxième rang des pointeurs de sa catégorie. Grâce à cette victoire, les Fœtus se sont emparés du premier rang de la catégorie B Vétéran, rien de moins !

Maxime Guy mérite la deuxième étoile de la semaine pour sa sortie parfaite face aux Minab’. Dans son premier match avec les Luke cette saison, Maxime a repoussé les vingt neuf tirs à lui faire face, dont dix neuf en deuxième période, pour permettre à son équipe de s’accrocher au deuxième rang de la catégorie D Élite. Maxime n’avait toujours pas goûté à la victoire cette saison ; il avait subi deux revers et un match nul avec les Canadiens Français.  

La troisième étoile de la semaine est décernée à Mikaël Archambault pour sa solide prestation de trente quatre arrêts face aux toujours dangereux All Block. Dans une convaincante victoire de 6 à 1, le gardien d’Une 12, une 12 pis un 12 a su conserver un taux d’efficacité de 0,971, faisant taire les gros canons des All Block pour une rare fois cette saison. Cette victoire permet à l’équipe de Mikaël d’occuper temporairement le troisième rang au classement de la catégorie C Vétéran.

D’autres joueurs se mériteraient également une place au sein de notre top 3. Les voici :

Martin Boudreault (Comics) 5 buts – 2 passes

Marc-André Despaties (Comics) 3 buts – 4 passes

Eric Passarelli (Comics) 2 buts 4 passes

Emmanuel Harvey-Langlois (Luke) 4 buts

Jean-Philippe Pothier (Minab’) 46 arrêts sur 50 tirs = 0,920

Julien Van Doorne (Chicken Fried) 21 arrêts sur 23 tirs = 0,913

Christophe Gagnon (Lourdes) 20 arrêts sur 21 tirs = 0,952

Raphael Dostie (Alain Chantelois) 41 arrêts sur 44 tirs = 0,932

Louis-Philippe Michaud (Vicious Dogs) 22 arrêts sur 24 tirs = 0,917

Félix Remillard (Autos) 20 arrêts sur 20 tirs = 1,000

 

CHOC Hockey cosom