Étoiles Semaine #12 Saison A19

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-jeudi 28 Nov 2019

Cette douzième semaine d’activité marquait la fin de la saison régulière à la ligue Choc, scellant du même coup le classement parmi les équipes. Pour nous donner une idée de ce qui nous attend dans les prochaines semaines, voici un aperçu du classement final.

Le Rouge a dominé le B Élite du début à la fin de la saison, et le Fœtus d’Ours termine lui aussi en premier chez le B Vétéran. Le Boys Blues Band en C Élite termine la saison sans avoir essuyé de défaite, le Syndi-K se classe premier en C Vétéran, et les Claude Legault et les Orignaux se partagent le sommet des deux sous-catégories du D Élite. Enfin, dans le D Vétéran, ce sont les Barons et Phénix qui dominent la division Atlantic et Métropolitain respectivement.

Les joueurs étaient au sommet de leur forme en cette dernière semaine de saison régulière, et nous avons fait le palmarès des trois d’entre eux qui ont été les plus utiles dans la victoire de leur équipe.

La troisième étoile de la semaine s’agit du gardien de but des Comics, Maxim St-Amant, qui a livré une performance efficace dans un affrontement contre les Humains Enracinés et Inspirés. Après que chacune des équipes ait marqué deux fois en première période, le gardien des Comics n’a laissé entrer aucune balle dans son filet, permettant à l’équipe en bleu d’accéder à une victoire de 4 à 2. Maxim est parvenu à arrêter 29 des 31 tirs qui lui ont été envoyés, ce qui lui procure une efficacité de 0.935 lors de cette partie et lui mérite la troisième étoile.

La deuxième étoile est un gardien de but qui a donné tout ce qu’il a pu dans une partie au rythme endiablée entre le Rouge et le PK’s Crew. Il s’agit de Jonathan Campeau Bélanger, le gardien du Rouge, contre qui 45 tirs ont été lancés, et qui en a arrêté 41. Le gardien de l’équipe adverse a, lui aussi, reçu une quarantaine de tirs mais, malheureusement pour son équipe, c’est Jonathan qui a été le plus efficace. La présence de ce dernier a permis au Rouge de briser l’égalité en toute fin de deuxième période, lui permettant d’ajouter une dernière victoire 5-4 à son classement avant les séries. C’est donc grâce à son efficacité de 0.911 et au nombre impressionnant de tirs bloqués que Jonathan Campeau Bélanger se mérite la deuxième étoile de la semaine.

La première étoile est Maxime Desharnais des Bons Boys de Croquetteville, qui a permis une victoire de 6 à 5 à son équipe contre le All Block. Maxime a en effet aidé à l’exécution de deux buts de son équipe, dont celui de la victoire, et a marqué trois des quatre buts de la deuxième période, alors que la tension avec le All Block était à son comble. Le score est resté très serré tout au long de l’affrontement, et c’est à moins de trois minutes de la fin que l’égalité a enfin été brisée grâce à un jeu habile de Maxime Desharnais et de son coéquipier Guillaume Lamontagne. Maxime en est à son quatorzième but de la saison, c’est-à-dire plus d’un par match, et repart ainsi cette semaine avec cinq points de plus à sa fiche.

D’autres joueurs se sont aussi démarqués cette semaine :

Nicolas Roux du Chicken Fried (2 buts 4 passes)

Ian Paquette des Vieux Loups (2 buts 3 passes)

Jordan Myall de Toretto (5 buts 1 passe)

Louis-Philippe Michaud des Vicious Dogs (33 arrêts sur 36 tirs, 0.917)

Yannick Ethier des Barons (5 buts)

Raphael Dostie des Barons (27 arrêts sur 30 tirs, 0.900)

Edwin Simon Dubourg des Farfadets (29 arrêts sur 31 tirs, 0.935)

Jose Luis Rosario de Topshotta (40 arrêts sur 44 tirs, 0.909)

Monivann Thach du Syndi-K (24 arrêts sur 26 tirs, 0.923)

Jong Chouinard des Intrépides (5 buts 2 passes)

Maxime Genois des Intrépides (4 buts)

Francis Trudel du Claude Legault (4 buts 1 passe)