Étoiles de la semaine #12

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 28 Nov 2018

Le calendrier régulier de la saison d’automne 2018 tire officiellement à sa fin ! Les quarante équipes de la CHOC ont disputé dimanche leur douzième et dernier match avant d’entreprendre les séries éliminatoires le 2 décembre prochain. Alors que certaines équipes n’ont pas obtenu la performance désirée à l’aube des séries, d’autres ont conclu la saison sur une note très positive et se sont affirmées comme les favorites de leur division respective. Comme à chaque semaine, certains joueurs se sont démarqués de leurs adversaires avec d’inspirantes performances et nous soulignons celles-ci dans notre traditionnel top 3.

La première étoile de la semaine est remise à Françis Belisle du Syndi-K pour sa récolte de cinq buts face aux Minab’. Dans une victoire de 6-5, Françis a largement contribué au succès de son équipe en marquant à quatre reprises dès la première période. Participant à cinq des six buts de son équipe, le joueur du Syndi-K permet à sa formation d’éviter de terminer au dernier rang de la catégorie D Élite, un point devant les Orignaux. Fait cocasse ; cette victoire fait également en sorte que le Syndi-K affrontera les Minab’ au premier tour des séries. Ces derniers ont deux défaites en trois matchs cette saison face à leurs rivaux de division.

Mathieu Gervais (qui d’autre ?) est le joueur qui reçoit la deuxième étoile de la semaine grâce à une nouvelle sortie parfaite, cette fois face au Rouge. Le gardien du PK’s Crew a repoussé les vingt sept tirs à lui faire face, permettant à son équipe de conclure la saison au sommet du classement de la catégorie B Élite avec neuf victoires en douze parties. Il s’agit également du deuxième blanchissage de Mathieu en deux semaines, lui qui connaît actuellement d’excellents moments dans la CHOC, toutes catégories confondues. Le PK’s Crew termine la saison régulière avec un différentiel de +36, le deuxième plus haut de toute la ligue.

La troisième étoile est décernée à Patrick Rioux pour son impressionnante récolte de sept points face aux Casanovas. Le joueur des Lourdes a marqué six buts (dont quatre en deuxième période) en plus d’ajouter une passe pour permettre à son équipe de terminer la saison sur une note positive avec deux victoires consécutives. La victoire de dimanche permet d’ailleurs aux Lourdes de terminer au troisième rang de la catégorie B Vétéran;  ils affronteront de nouveau les Casanovas au premier tour des séries.

D’autres joueurs se sont également démarqués dimanche. Les voici :

Christian Ouellet (CHest) 30 arrêts/32 tirs = 0,938

Jonathan Colbert (Saumons Suaves) 33 arrêts/35 tirs = 0,943

Mikael Archambault (Une 12, une 12 pis un 12) 25 arrêts/27 tirs = 0,926

Félix Rémillard (Autos) 28 arrêts/29 tirs = 0,966

Patrick Véronneau (All Block) 36 arrêts/38 tirs = 0,947

Gabriel Lampron (Lourdes) 1 but 5 passes

Louis-Philippe Blouin (Claude Legault) 1 but 4 passes

Gabriel Vilandré (PK’s Crew) 4 buts 1 passe

Philippe Stock (Puissant Escadron) 5 buts