Étoiles de la semaine #11

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 21 Nov 2018

Les séries éliminatoires de la saison d’automne 2018 sont finalement à nos portes ; les équipes de la CHOC disputaient dimanche dernier leur onzième et avant-dernier duel du calendrier régulier. Alors que le sort de certaines équipes est déjà connu, d’autres sont encore en train de se battre pour obtenir la meilleure place possible au classement. Comme à l’habitude, plusieurs attaquants se sont démarqués avec d’excellentes statistiques individuelles tandis que quelques gardiens de but ont su, avec brio, conserver l’avance forgée par leurs coéquipiers à l’attaque. Voici donc les trois performances qui ont retenu notre attention lors de la semaine 11.

Julien Tessier est le récipiendaire de la première étoile de la semaine pour ses six points marqués face aux Casanovas. Dans une victoire serrée de 8-7, le joueur des Tinder Surprise a touché la cible à trois reprises en plus d’ajouter trois passes à sa fiche. En participant à six des huit buts de son équipe, Julien a aidé sa formation à s’emparer du quatrième rang de la catégorie B Vétéran. Il occupe également (à égalité) le deuxième rang des meilleurs pointeurs de sa catégorie avec vingt-sept points en neuf matchs.

La deuxième étoile de la semaine est décernée à Éric Landry des Gordon Bombay pour son excellente performance de trente-neuf arrêts face aux Dionysos. Dans une victoire de 4-1, Éric a stoppé presque tous les tirs dirigés vers lui, affichant au passage un taux d’efficacité de 0,971. Cette victoire, jumelée à la défaite des Farfadets dimanche, permet aux Gordon Bombay d’atteindre le troisième rang de la catégorie C Élite, un seul point devant leurs rivaux de division.

La troisième étoile de la semaine est remise à Mathieu Gervais des Killer Whales pour sa très bonne prestation face à Moi pis Mes Homies. Dans une victoire de 4-0, Mathieu n’a jamais cédé et a bloqué les vingt-six tirs à lui faire face. Il est le seul gardien à avoir réussi un jeu blanc dimanche. Cette victoire, la cinquième de la saison des Killer Whales, permet à l’équipe de s’approcher à un seul point des Homies et du troisième rang de la catégorie C Vétéran.

D’autres performances méritent également d’être mentionnées. Les voici :

Jean-Philippe Pothier (Minab’) 34 arrêts / 36 tirs = 0,944

Raphael Dostie (Alain Chantelois) 29 arrêts / 32 tirs = 0,906

Arnaud Milot-Chouinard (Autos) 28 arrêts / 31 tirs = 0,903

Nicolas Ferland (Morning Sher-Wood) 3 buts 4 passes

Félix-Antoine Picard (Top Cheese) 1 but 4 passes

Karl Parizeau (Fœtus d’Ours) 2 buts 3 passes

Charles Dion (Minab’) 5 buts

Nathan Lemieux (Une 12, Une 12, pis un 12) 2 buts 4 passes

Adam Louabb (Une 12, Une 12, pis un 12) 2 buts 3 passes

Virano Nget (Emperor Aces) 4 buts 1 passe

Louis Enault de Courval (Morning Sher-Wood) 2 buts 3 passes