Étoiles Semaine #10 Saison A19

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 13 Nov 2019

Cette semaine à la ligue Choc, la majorité des parties se ont terminées avec un score très serré ou à égalité, ce qui nous donne un avant-goût excitant pour les séries qui arrivent à grand pas. Le Rouge domine toujours le B Élite avec 7 victoires sur 10 parties jouées, et le Fœtus d’Ours le B vétéran avec 8 victoires. Le Boys Blues Band n’a pas de défaites dans le C Élite et le Syndi-K se retrouve en haut du classement du C Vétéran avec ses 8 victoires. Le Claude Legault et les Orignaux se disputent la tête du D Élite avec 7 victoires chacun, alors que les Barons et Phénix font de même mais dans le D Vétéran, avec 8 victoires respectives. De quoi nous mettre l’eau à la bouche.

Cette semaine, la troisième étoile s’est particulièrement démarquée dans la partie qui opposait les Vicious Dogs au PK’s Crew. Samuel Filion, des Dogs, a fait preuve d’une endurance à toute épreuve en deuxième période, alors que l’équipe adverse menait trois à un lorsque la fin de la première a sonné. Samuel a ainsi marqué le premier but de son équipe en première, puis trois des quatre buts en deuxième, lui assurant une avance de deux points que le PK’s Crew a été incapable de rattraper. Samuel a même contribué au but final en faisant la passe à son coéquipier Simon Laurendeau. La partie s’est donc terminée 5 à 3 en faveur des Vicious Dogs, et Samuel a récupéré 5 points pour sa fiche et la troisième étoile de cette semaine.

La deuxième étoile est un joueur occasionnel de la nouvelle équipe Team Finland. Il s’agit de Jean-Philippe Leblanc, qui a marqué six points, soit quatre buts et deux passes, dans un match au rythme endiablé qui l’a opposé à l’équipe des Sharks. Jean-Philippe a mené le pas à sa formation alors qu’il a marqué trois de ses quatre buts en première période, procurant déjà à Team Finland une avance de deux points. Puis, en deuxième il s’est contenté d’assister deux buts de son équipe, en plus d’en marquer un dernier lui-même. Grâce aux prouesses de cette deuxième étoile, l’équipe de Team Finland a pu ressortir victorieuse de cet affrontement, avec un pointage de 8 à 5.

Pour conclure, la première étoile est un gardien ayant performé de façon spectaculaire lors de son dixième match cette semaine. Il s’agit cette fois du gardien du Top Cheese, Simon Fortier. Malgré que la partie contre le Syndi-K ne se soit terminée à égalité 4 à 4, Simon a tout de même trouvé le moyen d’arrêter 52 des 56 tirs qui lui ont été envoyés sans pitié par l’équipe adverse. Les deux équipes ont marqué chacune à tour de rôle sans réussir à se dominer l’une l’autre, mais considérant le nombre de tirs qui ont été dirigés vers Simon, on peut facilement imaginer un résultat final complètement différent, n’eut-il été du gardien du Top Cheese, de qui l’efficacité s’élève à 0,929 pour cette partie et lui mérite la première étoile de la semaine.

 

D’autres joueurs se sont aussi démarqués cette semaine :

Jong Chouinard des Intrépides (3 buts 1 passe)

Mohamed Belarbi de One Nation (3 buts 1 passe)

Simon Fournier des Barons (4 buts 1 passe)

Xavier Massicotte de Tinder Surprise (4 buts 2 passes)

Julien Tessier de Tinder Surprise (3 buts 3 passes)

Simon Granger de Gordon Bombay (4 buts 1 passe)

Mathieu Laberge de la Déroute des Baleines (3 buts 1 passe)

Antoine Dessureault des CHests (4 buts)

Mathieu Gervais des Saumons Suaves (38 arrêts sur 43 tirs, 0,884)

Jason Chartrand des Gros Geais (3 buts 2 passes)

Tania St-Onge des Gros Geais (28 arrêts sur 30 tirs, 0,933)

Louis Pigeon-Caron des Orignaux (4 buts 2 passes)

Shawn Hayward des Orignaux (23 arrêts sur 24 tirs, 0,958)

Karl Parizeau du Fœtus d’Ours (3 buts 2 passes)

Monivann Thach des Emperor Aces (21 arrêts sur 23 tirs, 0,913)

Simon Meloche de Farfadets (4 buts 1 passe)

Christian Sinclair du Puckés (26 arrêts sur 27 tirs, 0,963)

Emmanuel Borja Torres des Bons Boys de Croquetteville (46 arrêts sur 52 tirs, 0,885)