Étoiles de la semaine #10

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 14 Nov 2018

Les équipes de la CHOC complétaient dimanche la dixième semaine de leur calendrier régulier. Toujours disputées au Cégep du Vieux-Montréal, vingt parties étaient à l’affiche dans ce que l’on considère comme étant le dernier droit avant les séries d’après saison. Avec désormais deux matchs à disputer, certaines équipes devront rapidement trouver des réponses s’ils ne veulent pas connaître une débandade lors du premier tour des séries éliminatoires. Plusieurs joueurs se sont démarqués dimanche alors que comme à l’habitude, une vingtaine de tours du chapeau ont été marqué par les attaquants. Ceux-ci doivent cependant partager les honneurs individuels cette semaine alors que les gardiens ont eux aussi connu de très bons moments. De toutes ces performances nous en choisissons trois qui composent notre palmarès hebdomadaire.

La première étoile de la semaine est remise à Thien Bui pour sa performance de sept points face aux Toretto. En plus de marquer deux fois, le joueur des Claude Legault a ajouté cinq mentions d’assistance dans un match rocambolesque face aux Toretto. Ces derniers l’ont finalement emporté par la marque de 11-10 grâce à trois buts dans les deux dernières minutes de jeu. Les Claude Legault se retrouvent désormais au troisième rang de la catégorie D Vétéran Métropolitain, alors que les sept points de Thien lui permettent de se classer au cinquième rang des meilleurs pointeurs de cette même catégorie.

David Ratté est le récipiendaire de la deuxième étoile de la semaine grâce à une excellente performance de 41 arrêts face aux Morning Sherwood. En plus d’afficher le meilleur taux d’efficacité du circuit dimanche (0,953), le gardien des Vieux Loups était de tous les combats, bloquant 24 tirs en deuxième période seulement. Grâce à une victoire de 6-2, l’équipe de David se classe désormais au deuxième rang de la catégorie D Vétéran Atlantic.

La troisième étoile de la semaine est remise à l’attaquant Charles Dion des Minab’ qui a marqué six points dimanche face aux Luke. Dans un match nul de 6 à 6, difficile de faire mieux que Charles alors que celui-ci a participé à tous les buts de son équipe. Véritable bougie d’allumage, le joueurs des Minab’ a permis à son équipe d’arracher une très importante quatrième victoire cette saison, s’accrochant par le fait même au cinquième rang de la catégorie D Élite.

D’autres joueurs se sont aussi démarqués. Les voici :

Félix Rémillard (Autos) 45 arrêts / 49 tirs = 0,918

Christian Ouellet (CHest) 31 arrêts / 33 tirs = 0,939

Gabriel Léonard (Une 12, une 12, pis un 12) 35 arrêts / 38 tirs = 0,921

Maxime Perras (Comics) 38 arrêts / 40 tirs = 0,950

Philippe-Olivier Giguère (Puissant Escadron) 36 arrêts / 39 tirs = 0,923

Monivann Thach (Emperor Aces) 21 arrêts / 23 tirs = 0,913

Nicolas Roux (Chicken Fried) 3 buts 2 passes

Jason Chartrand (Tropics) 4 buts 1 passe

Pier-Olivier Jolin (Send City) 4 buts 1 passe

Benoît Gaudet (Claude Legault) 4 buts 1 passe

Émile Sylvain (Puissant Escadron) 3 buts 2 passes