Étoiles de la semaine #5

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 20 Fév 2019

La mi-saison approchant à grand pas, les équipes de la CHOC étaient toutes en action dimanche après-midi afin de disputer le cinquième match de leur calendrier régulier. Tandis que certains duels se sont soldés par la marge d’un seul but, d’autres ont été des affrontements à sens unique alors que quelques formations semblent éprouver des difficultés à remporter deux parties consécutives. La course au classement s’est néanmoins grandement resserrée dans plusieurs catégories, laissant présager une deuxième moitié de saison des plus excitantes ! Comme à chaque semaine, nous décortiquons les résultats de tous les matchs de la dernière journée afin de rassembler les trois meilleures performances dans notre traditionnel top 3.

La troisième étoile de la semaine est remise à Julien Tessier pour sa récolte de cinq points face aux Dionysos. Dans une victoire de 6-3, le joueur des Tinder Surprise a marqué à quatre reprises en deuxième période face à nul autre que Louis-Philippe Michaud (faut le faire!), afin de permettre à son équipe d’obtenir une quatrième victoire en cinq parties cette saison. Les quatre buts de Julien ont littéralement soulevé son équipe et les Tinder Surprise occupent désormais le premier rang de la catégorie B Vétéran, un point devant les Fœtus D’Ours. Quant à Julien, il est fin seul au sommet du classement des meilleurs pointeurs de sa catégorie.

Guillaume Lavergne est le récipiendaire de la deuxième étoile de la semaine pour ses six points acquis face aux Autos. Dans un match chaudement disputé, les Fœtus d’Ours ont arraché une victoire de 7-6 à leurs rivaux de division dans les derniers instants de la rencontre. Guillaume a marqué à trois reprises en première période, tout en ajoutant trois mentions d’assistance au passage (dont une sur le but gagnant de d’Émile Sylvain avec dix secondes à faire au match). Cette victoire permet aux Fœtus d’Ours de s’accrocher au deuxième rang de leur catégorie, tandis que Guillaume porte son total de points à dix cette saison. Il est sixième à ce chapitre dans la catégorie B Vétéran.

La première étoile de la semaine est décernée à Christopher Makola pour sa performance de six points face aux Mauves de Mascouche. Tirant de l’arrière 4-1 en début de deuxième période, le One Nation s’est réveillé au bon moment et a orchestré une spectaculaire remontée pour finalement l’emporter au compte de 9-5. Christopher a pour sa part touché la cible à trois occasions en deuxième période, tout en ajoutant trois passes. Cette victoire permet au One Nation de s’emparer (à égalité) du premier rang de la catégorie D Élite Métropolitain. Quant à Christopher, ses six points lui permettent d’occuper temporairement le deuxième rang des meilleurs pointeurs de sa catégorie.

D’autres joueurs se sont aussi grandement démarqués. Les voici :

Émile Sylvain (Puissant Escadron) 5 buts 1 passe

Émile Samson-Blais (Ours à Gant) 4 buts 1 passe

Benoit Normand (Cavavin) 5 buts

Gabriel Léonard (Cavavin) 2 buts 3 passes

Alexandre Sigouin (Saumons Suaves) 5 buts 1 passe

Eric Passarelli (Comics) 5 buts 1 passe

Philippe-Olivier Giguère (Puissant Escadron) 37 arrêts/38 tirs = 0,974

Julien Van Doorne (Chicken Fried) 26 arrêts/28 tirs = 0,929

Alexandre Brière (Morning Sherwood) 26 arrêts/28 tirs = 0,929

Avier Simon (Gros Geais) 23 arrêts/25 tirs = 0,920

Jonathan Colbert (Saumons Suaves) 29 arrêts/32 tirs = 0,906

Maxime Perras (Comics) 18 arrêts/19 tirs = 0,947

Louis-Philippe Michaud (Vicious Dogs) 36 arrêts/39 tirs = 0,923