Étoiles de la semaine #4

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 13 Fév 2019

Les équipes de la CHOC étaient de retour à l’action dimanche après-midi après une semaine de congé obligatoire en raison des festivités entourant le cinquante-troisième Super Bowl. Alors que nous en sommes désormais au tiers de cette saison d’Hiver 2019, pratiquement toutes les équipes ont goûté à la victoire. Certaines d’entre elles sont même invaincues en temps règlementaire et tentaient de poursuivre sur leur impressionnante lancée. Comme à l’habitude, plusieurs joueurs se sont démarqués de leurs pairs avec d’excellentes performances, autant offensives que défensives. Nous avons décortiqués tous les matchs de cette quatrième semaine d’activités afin de vous présenter nos traditionnelles trois étoiles de la semaine.

La troisième étoile de la semaine est remise à Christian Sinclair pour sa performance de trente-trois arrêts face à la Déroute des Baleines. En route vers une victoire de 5-2, le gardien des Grèves Sauvages a été particulièrement sollicité en première période, stoppant les vingt et un tirs à lui faire face. Cette victoire est d’autant plus impressionnante puisque l’opposante de Christian, Évelyne Bergeron, n’a fait face qu’à treize tirs seulement au cours de la partie. Affichant un taux d’efficacité de 0,943, la performance de Christian a été d’une importance cruciale pour des Grèves Sauvages.

Philippe Téoli est le récipiendaire de la deuxième étoile de la semaine pour sa récolte de sept points face au Rouge. Dans un match aux multiples rebondissements, pas moins de vingt buts ont été marqué alors que le PK’s Crew a arraché une victoire de 14-6 à leurs rivaux de division. Téoli a touché la cible à cinq reprises, parfois de manière absolument spectaculaire, ajoutant deux mentions d’assistance au passage. Sa performance lui permet de se hisser au quatrième rang des meilleurs pointeurs de sa catégorie.

La première étoile de la semaine est décernée à Louis J. Gingras pour ses sept points acquis face aux Gros Geais. Dans un affrontement chaudement disputé, le joueur des Farfadets a participé à tous les buts de son équipe, touchant lui aussi la cible à cinq occasions. Même si les Farfadets se sont inclinés par la marque de 8-7, la performance de Louis a été d’une importance capitale pour son équipe. Il trône d’ailleurs au sommet du classement des meilleurs pointeurs de la catégorie C Atlantic avec treize points. Il est également le meilleur buteur de la catégorie cette saison avec dix buts en quatre parties.

D’autres joueurs se sont aussi démarqués avec d’excellentes prestations. Les voici :

Louis-Philippe Lepage (Tinder Surprise) 26 arrêts / 27 tirs = 0,963

Simon Boucher (Vieux Loups) 23 arrêts / 23 tirs = 1,000

Simon Fortier (Top Cheese) 29 arrêts / 31 tirs = 0,935

Christian Ouellet (CHest) 27 arrêts / 29 tirs = 0,931

Jonathan Bélanger (Rouge) 37 arrêts / 40 tirs = 0,925

Maxime Perras (Comics) 25 arrêts / 27 tirs = 0,926

Gabriel Vilandré (PK’s Crew) 2 buts 3 passes

Dominic Thériault (Claude Legault) 4 buts 1 passe

Virano Nget (PK’s Crew) 4 buts

Louis Lachance (Mauves de Mascouche) 4 buts

Émile Sylvain (Puissant Escadron) 3 buts 1 passe