Étoiles de la semaine #2

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 16 Jan 2019

Les équipes de la CHOC disputaient dimanche le deuxième match de leur calendrier régulier de la saison d’hiver 2019. Alors que la majorité d’entre elles n’en sont pas à leur premier rodéo, plusieurs formations effectuent un premier tour de piste au Cégep du Vieux-Montréal et disputent une toute première saison avec nous. C’est le cas des Bougons, du One Nation, des Mauves de Mascouche et des Sharks, quatre équipes qui, jusqu’à présent, ont su bien se défendre face à des formations établies de la CHOC. Team Finland fait également partie de ce nouveau groupe, mais les joueurs auront certainement besoin d’une petite période d’adaptation avant de se mettre pleinement en marche. Comme à chaque semaine, nous décortiquons les résultats de tous les matchs de la dernière journée afin de rassembler les trois meilleures performances dans notre traditionnel top 3.

La troisième étoile de la semaine est remise à Louis-Philippe Michaud pour sa performance de 27 arrêts sur 28 tirs face au Dream Team du Ghetto. Dans ce qui s’avère être un copier-coller de la semaine dernière, le gardien des Vicious Dogs a été dominant face à la puissante attaque du Dream Team, affichant par le fait même le meilleur taux d’efficacité de la soirée (0,964). Il occupe d’ailleurs le premier rang à ce chapitre dans la catégorie B Élite (0,876). Les Vicious Dogs ont disputé un programme double dimanche, s’inclinant par la marque de 9 à 4 face au PK’s Crew lors de leur deuxième partie de la soirée.

La deuxième étoile de la semaine est décernée à Antoine Trépanier pour ses quatre buts marqués face aux Intrépides. Dans un match des plus offensifs, le joueur des CHest a marqué à quatre occasions (deux fois en première, deux fois en deuxième), pour permettre à son équipe d’arracher une victoire de 9-7 à leurs rivaux de division. Tirant de l’arrière 6-2 après les vingt-quatre premières minutes de la rencontre, les CHest ont montré une belle combativité en marquant pas moins de sept fois lors du deuxième vingt. Ceux-ci demeurent invaincus en deux matchs cette saison.

Gabriel Morrissette est le récipiendaire de la première étoile de la semaine pour sa performance de six points face aux Homies. Dans une victoire de 10-6 des Killer Whales, Gabriel a été de loin le meilleur joueur sur la surface de jeu, marquant à quatre reprises et amassant deux mentions d’aide au passage. Gabriel est actuellement à égalité au premier rang des meilleurs pointeurs de sa catégorie avec dix points (six buts – quatre passes) en deux matchs seulement. Les Killer Whales sont toujours invaincus en deux matchs cette saison.

 

D’autres joueurs ont également offert des performances dignes de mention. Les voici :

 

Eric Landry (Gordon Bombay) 39 arrêts/43 tirs = 0,907

Alexandre Brière (Morning Sher-Wood) 31 arrêts/33 tirs = 0,939

Dominic Desnoyers (Vieux Loups) 29 arrêts/32 tirs = 0,906

Shawn Hayward (Orignaux) 24 arrêts/26 tirs = 0,923

Félix Rémillard (Autos) 35 arrêts/38 tirs = 0,921

Maix Perras (Comis) 22 arrêts/24 tirs = 0,917

Raphael Dostie (Alain Chantelois) 30 arrêts/32 tirs = 0,938

Patrick Véronneau (All Block) 38 arrêts / 41 tirs = 0,927

Olivier Breault-Tourigny (Bougons) 4 buts 1 passe

Olivier Matte (Bougons) 4 buts

Alexandre Lapointe (Minab) 3 buts 2 passes

Émile Sylvain (Fœtus D’Ours) 4 buts

Adam Louaab (Cavavin) 4 buts 1 passe

Pier-Olivier Jolin (Sharks) 4 buts