Étoiles de la semaine #11

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-jeudi 04 Avr 2019

La tension était à son comble cette semaine alors que les équipes de la CHOC disputaient le weekend dernier leur onzième et avant-dernier match du calendrier régulier. Bien que le classement commence à se finaliser, il reste encore à en déterminer l’issue dans certaines catégories. C’est le cas entre autre dans le B Vétéran et le B Élite où un seul point sépare la deuxième de la quatrième position. Dans le D Vétéran Atlantic et le D Élite Atlantic, la première place (et l’avantage qu’elle procure) est encore en jeu, même avec une seule partie à jouer. Tout est encore possible et les joueurs le savent ! C’est la raison pour laquelle nous avons assisté à une soirée endiablée dimanche au Cégep du Vieux-Montréal. Nous avons conservé les trois plus belles performances et les auteurs de celles-ci composent notre top 3 de la semaine.

La troisième étoile de la semaine est remise à Jean-Julien Morin pour les cinq buts qu’il a marqués face aux Luke. Dans un verdict nul de 8 à 8, le joueur des Gros Geais a touché la cible une fois en première période, avant d’ajouter quatre autres buts à sa fiche en deuxième période. Il a été particulièrement efficace en fin de partie, marquant à trois occasions dans les trois dernières minutes du match. Dans ce match digne des séries, Jean-Julien a certes permis à son équipe d’empocher un point de manière in-extremis, mais il a également aidé les Gros Geais à demeurer invaincus en temps règlementaire cette saison. Ils occupent actuellement le premier rang du C Metropolitain et sont assurés d’y terminer la saison.

La deuxième étoile de la semaine est décernée à François-Luc Jutras pour son impressionnante récolte de six buts face au Syndi-K. Dans une victoire de 9 à 8, le joueur de Moi pi mes Homies a marqué un tour du chapeau dans chacune des deux périodes de jeu. Cette victoire permet aux Homies de se hisser au troisième rang du D Élite Atlantic, trois points seulement derrière le Syndi-K. François-Luc est actuellement en chaude lutte pour le premier rang des meilleurs marqueurs de sa catégorie; il totalise vingt-six buts en dix parties seulement (à égalité avec Maxime Genois des Intrépides). Il se classe deuxième au chapitre des points avec 40.

Kevin Lacasse est le récipiendaire de la première étoile de la semaine pour sa performance de six points face aux Mauves de Mascouche. Dans une superbe victoire de 8 à 7, le joueur des Boss a été l’élément le plus important de son équipe, marquant à deux reprises à des moments opportuns et en ajoutant quatre mentions d’assistance. Après une belle remontée des Mauves en fin de match, Kevin a servi une passe parfaite à son compatriote Tuan-Anh pour lui permettre de marquer le but qui aura finalement fait la différence. Cette victoire est d’autant plus importante puisqu’elle permet aux Boss de dépasser les Mauves de Mascouche au classement de la catégorie D Élite Metropolitain.

 

D’autres joueurs se sont aussi démarqués dimanche. Les voici :

  • David Ratté (Vieux Loups) 17 arrêts / 18 tirs = 0,944
  • Christian Ouellet (CHests) 16 arrêts / 17 tirs = 0,941
  • Maxime Perras (Comics) 27 arrêts / 30 tirs = 0,900
  • Yannick Parisien (Grèves Sauvages) 28 arrêts / 31 tirs = 0,903
  • Félix Rémillard (Autos) 20 arrêts / 21 tirs = 0,952
  • Nicolas Roux (Chicken Fried) 2 buts 3 passes
  • Carl Walcott (Intrépides) 4 buts 1 passe
  • Emmanuel Harvey-Langlois (Luke) 1 but 4 passes
  • Sébastien Desbien (CHests) 4 buts 1 passe
  • Antoine Dessureault (CHests) 2 buts 3 passes
  • Pier-Olivier Jolin (Send City) 3 buts 2 passes