Étoiles de la semaine #1

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-mercredi 09 Jan 2019

L’équipe de la CHOC était très fière d’amorcer dimanche la première journée d’activités du calendrier régulier de la saison d’hiver 2019. Alors que la saison dernière s’est conclue sur plusieurs surprises de taille, l’excitation en ce début d’année était définitivement à son comble ! Comptant désormais quarante cinq équipes, celles-ci étaient toutes en action au traditionnel cinquième étage du Cégep du Vieux-Montréal et comme à l’habitude, plusieurs duels se sont soldés par un haut pointage, donnant beaucoup de fil à retordre aux gardiens de but du circuit. Chaque semaine, nous déterminons les trois plus grandes performances de la dernière journée d’activités afin d’en créer notre populaire top 3 hebdomadaire.

La troisième étoile de la semaine est décernée à Louis-Philippe Michaud pour son excellente prestance face à la puissante attaque des Fœtus d’Ours. Fidèle à ses habitudes, Louis-Philippe a bloqué vingt-sept des vingt-huit tirs dirigés vers lui, en route vers une victoire de 5 à 1. Spectaculaire à plusieurs reprises, le gardien des Vicious Dogs est celui qui a présenté dimanche le meilleur taux d’efficacité du circuit (0,964). Une victoire lors du premier match fera probablement taire les détracteurs de cette talentueuse équipe ; les Vicious Dogs n’en n’ont remporté que trois la saison dernière.

La deuxième étoile de la semaine est remise à François-Luc Jutras pour ses sept points acquis face au Cavavin. Dans un match chaudement disputé, le joueur de Moi pis mes Homies a marqué à six reprises (dont cinq fois en deuxième période seulement), pour permettre à son équipe de se battre jusqu’à la toute fin de la rencontre. Bien que ce ne fût pas suffisant pour procurer une victoire aux Homies (ils se sont inclinés 11-9), les sept points de François-Luc est le plus haut total obtenu par un attaquant dimanche (à égalité) et lui permettent d’obtenir la deuxième étoile de la semaine.

Gabriel Léonard est le récipiendaire de la première étoile de cette première semaine d’activités. Dans ce même match opposant le Cavavin aux Homies, Gabriel a lui aussi obtenu sept points (quatre en première période, trois en deuxième) pour permettre à son équipe d’obtenir une première victoire de la saison. Les six buts de Gabriel dimanche lui permettent d’espérer une saison exceptionnelle ; il en avait marqué seize (son plus haut total en carrière) lors de la saison d’hiver 2018. Gabriel (Cavavin) et François-Luc (Homies) mènent le classement des meilleurs pointeurs de la catégorie C Vétéran.

D’autres joueurs se sont aussi démarqués dimanche. Les voici :

Issiel Abreu (Boss) 4 buts 2 passes

Maxime Genois (Intrépides) 4 buts 2 passes

Josh Dunn (Rouge) 4 buts 2 passes

David Énault de Courval (Morning Sherwood) 4 buts 2 passes

Simon Fournier (Alain Chantelois) 4 buts 2 passes

Julien Tessier (Tinder Surprise) 5 buts

Kevin Williamson (Ours à Gants) 27 arrêts/29 tirs (0,931)

Philippe Hébert (Luke) 29 arrêts/31 tirs (0,935)

Nicolas Bergeron (Dionysos) 36 arrêts/39 tirs (0,923)

Chaque semaine, nous allons filmer des matchs choisi aléatoirement et ils seront disponibles sur notre chaine Youtube ici (dans un délais de 1-2 semaines):