Observations Matchs Semaine #6

Par CHOC Hockey cosom Montréal / Ball Hockey CHOC-jeudi 27 Fév 2020

Cette semaine nous analysons deux matchs plus en détails et nous commencerons par les Aces face au Dionysos.

Les mots clés de la partie seront : rapidité- contre offensive- défense- tirs contrés-score serré.

Très belle partie avec un niveau de jeu semblable chez les deux équipes.

Un match qui s’est voulu serré tout le long avec une dynamique de jeu constante.

La partie débute très offensive sur les 5 premières minutes.

Des 1 contre 1 très défensifs et vifs des deux bords jusqu’à ce que les DIO ouvre le score à la 6eme grâce au duo Nicolas-Denis.

Cette action sera suivie par de nombreuses tentatives contrées grâce à une défense haute et placée des DIO. On observe un rythme rapide des deux adversaires.

En global, sur la première mi-temps nous notons:

-Nicolas Bergeron qui impose son rythme et son jeu pour DIO au travers de passes décisives et buts scorés

– Les DIO qui tente de nombreuses remontées offensives mais sont contrés sur de très belles actions défensives des EMA sur les 5-7 dernières min

– Après une égalité de score pour les 17 premières minutes,Jean Philippe C score pour les DIO ce qui récompense son omniprésence sur le terrain depuis le début de la partie et sera suivi par Nicolas lui aussi offensif.

Comme tout le long de la partie l’avance ne sera pas longue et la contre attaque des EMA se fait valoir a une minute du coup de sifflet; de quoi alimenter la soif des deux côtés…

On observe en suivant nombreuses tentatives de shoot direct des 2 côtés plutôt précipités voir mal cadrés… en même temps on sent l’envie de faire une différence. Il faudra attendre presque 10 minutes avant de voir un nouveau but pour les DIO suivi d’une contre attaque qui permettra de prendre 2 buts d’avance.

Punition pour EMA à la 15eme donc avantage numérique pour D qui assurant de longues possession de balles mais face au mur EMA qui lutte et contre en force. Deux dynamiques collectives des deux côtés vraiment fortes. Chan Ratha tente à plusieurs reprises mais c’est son coéquipier Virano qui ira serrer le score à un point de différence avec les DIO. Grosse montée de rythme, très offensif, 1-1 très engageants avec un avantage pris sur les deux dernières minutes par les EMA mais un contre leur voudra un contre but par Dominique L. offrant deux points d’avance pour les DIO et un score final 6-4.

Equipe fairplay, jeu rapide tant offensif que défensif.

Bravo aux deux équipes.

Match Claude Legault vs Les Mauves de Mascouche

Une victoire des Claude L. qui leur permet d’occuper la 4eme place du classement C Vétéran après 6 matchs joués.

Une partie loin d’être gagnée pour autant avec un rythme soutenu et extrêmement serré des deux équipes.

Score final 10- 9 pour les Claude L avec une égalité de score présente jusqu’à la 23 min et 51 sec de la seconde mi temps! Alors que Louis Lachance, 1ere étoile de la partie avec 6 buts sur 9 pour les Mauves avait réussi à scorer pour afficher égalité, Michel Villeneuve impose un but final sur contre.Face à Louis nous avons Théo Tadros qui scorera 3 buts pour CL dont celui qui permettra à son équipe de resserrer le plus gros écart de la partie ( de seulement 2 buts!!)

Ce qu’on retient de la partie c’est qu’un moindre faux pas peut vite être fatale lorsque son adversaire joue sur une même artère de jeu tant défensif qu’offensif.
Nombreuses actions d’attaques contrées des deux côtés avec des gardiens réactifs dans leur cage (pas simple quand les contre attaques vont plus vite que leur ombre!) . Une vitesse de repositionnement défensif semblable mais surtout une grande explosivité en contre.
Les M traverseront deux min en infériorité numérique à 3 min de la fin ce qui accéléra encore un peu plus le rythme et peut être que cette erreur aura amené l’ouverture au but crucial.
Les Mauves occupent cependant la 7eme place du classement à 4 points de leur adversaire. Qui sait, peut être aurons nous une contre performance ?